Il n’est pas rare, pour un homme, de souffrir d’un problème d’érection et d’éjaculation précoce en même temps. Car les mécanismes qui provoquent ces deux soucis sont similaires.

Il s’agit, généralement, d’un trouble de l’excitation sexuelle et de stress.

C’est un problème psychologique qui peut amener un homme à mal gérer son excitation au moment de l’acte. Car il ne faut pas oublier que le premier organe sexuel est le cerveau. Et que pour avoir une bonne érection et contrôler son éjaculation il faut être détendu.

 

Qu’est-ce qui peut amener à avoir, en même temps,un problème d’impuissance  et d’éjaculation prématurée ?

problème d'érection et d'éjaculation précoce que faire

Pour mieux résoudre cette difficulté, il est important de comprendre comment fonctionnent l’érection et l’éjaculation.

Lors d’un rapport, l’excitation va monter progressivement:

  • Tout d’abord la montée de l’excitation va provoquer l’apparition de l’érection.
  • Puis les préliminaires continuent à faire monter l’excitation.
  • Ensuite la pénétration augmente encore l’excitation.
  • Arrivée à un certain niveau, appelé “point de non retour”, l’excitation déclenche le réflexe d’éjaculation (car l’éjaculation est un réflexe qui ne se contrôle pas. C’est l’excitation qui se contrôle.)
  • L’excitation et l’érection retombent.

Le “carburant” de l’érection et de l’éjaculation est donc l’excitation.

 

Si vous étiez une voiture et que l’excitation était l’accélération, ce serait comme ci vous partiez de 0 Km/H et que vous accélériez jusqu’à 100 Km/H.

Les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce sont donc des “voitures de sport” qui font le 0-100 Km/H trop rapidement.

Pour le trouble de l’érection d’érection, c’est comme ci, alors que vous étiez en train d’accélérer, vous relâchiez brusquement l’accélérateur et que vous laissiez la voiture s’arrêter.

 

Avoir, en même temps, trouble de l’érection et éjaculation précoce c’est donc alterner de façon anarchique accélération et relâchement brusque de l’accélérateur.

Ceux-sont les pensées parasites et un cercle vicieux d’appréhension qui vont provoquer ces deux problèmes, qui peuvent sembler opposés.

 

Quelle est la solution quand on a, en même temps, un problème d’érection et d’éjaculation précoce ?

problème d'érection et d'éjaculation précoce

Pour résoudre ça il faut commencer par essayer d’identifier le phénomène qui a été à l’origine du problème d’érection et d’éjaculation précoce.

Quand un homme me dit, en consultation, qu’il a soit un problème d’érection et d’éjaculation précoce quand il fait l’amour, je commence par chercher le premier problème qui est apparu.

C’est ce qu’il faut que vous fassiez pour trouver une solution.

 

1- Est-ce que vous avez commencé par avoir un problème d’érection ?

problème d'érection ou éjaculation précoce qui consulter

Si un homme commence par avoir un trouble de l’érection. Une érection molle par exemple. Voyant qu’il à du mal à garder son érection, il va involontairement se mettre à “accélérer” brusquement après la pénétration pour avoir le temps d’aller jusqu’au bout avant la perte d’érection.

  • Soit parce qu’il souhaite pouvoir atteindre le plaisir avant de ne plus pouvoir faire l’amour.
  • Soit parce qu’il essaye “d’ignorer” son problème d’érection en faisant comme s’il n’existait pas.

Dans ce cas, il va falloir trouver d’abord une solution au problème d’érection. Il sera difficile de soigner l’éjaculation précoce tant que la perte d’érection sera présente.

Il faut essayer de voir si le problème d’érection est d’origine physique, psychologique ou mixte.

Si vous essayez de soigner, à la fois, problème d’érection et éjaculation précoce, vous risquez de vous disperser et d’échouer à trouver une solution efficace.

Une fois le trouble de l’érection résolu, vous pourrez soigner votre éjaculation précoce.

L’avantage est que si avez un trouble de l’érection psychologique, les outils utilisés pour le résoudre vont déjà vous aider pour le problème d’éjaculation précoce.

On soigne, généralement, les problèmes d’érection psychologiques ou mixtes, avec des méthodes comportementales:

  • Relaxation.
  • Exercices musculaires.
  • Hypnose pour “casser” le cercle vicieux d’appréhension en faisant l’amour.
  • Prise de consciences des schémas mentaux vous amenant à débander…).

Dans le cas particulier où il s’agit d’une perte d’érection au moment de la pénétration ou juste après la pénétration, il y a des chances que problème d’érection et éjaculation précoce disparaissent ensemble lors de la prise en charge.

 

2-Est-ce que vous avez commencé par avoir un problème d’éjaculation précoce ?j'ai problème d'érection et d'éjaculation précoce. Trouble de l'érection ou éjaculation précoce

Dans le cas où le problème d’érection est apparu alors que vous souffriez déjà d’éjaculation précoce, il s’agit sans doute d’une difficulté à gérer votre excitation et à vous détendre en faisant l’amour.

C’est souvent le cas quand on cumule érection molle et éjaculation précoce.

Il faut savoir que la nature nous à prévu pour être en érection en permanence. Heureusement pour nous, elle à aussi prévu des “freins” qui empêchent l’érection au quotidien.

Lorsque nous souhaitons avoir une érection (ou dans certaines phases du sommeil), ces freins s’enlèvent et l’érection apparaît.

Après l’éjaculation, ils se remettent en place et la verge redevient molle.

Pour avoir une bonne érection, il faut donc “lâcher prise”, se laisser aller et être détendu.

Le stress et l’anxiété jouent également un rôle important dans l’éjaculation précoce.

Plus vous allez “vous mettre la pression”, plus, cette appréhension va accélérer la survenue de votre éjaculation.

Si vous avez été éjaculateur précoce avant de commencer à perdre votre érection, il y a des chances qu’il s’agisse d’un problème de gestion de votre anxiété.

  • Trop stressé et anxieux à l’idée d’éjaculer vite vous allez “vous mettre la pression”.
  • Cette pression va vous empêcher de vous détendre et de “lâcher prise”, ce qui est nécessaire pour avoir une bonne érection.
  • Vous allez commencer à débander à cause du stress, les “freins” vont avoir du mal à se défaire.
  • Cela va augmenter votre stress et vous allez commencer à cumuler problème d’érection et éjaculation précoce.
  • Ce qui va  vous faire rentrer dans un cercle vicieux

Stress ==> Appréhension ==> problème d’érection et d’éjaculation précoce ==> Stress et appréhension ==> problème d’érection et d’éjaculation précoce….

Au bout d’un moment, vous n’avez plus l’impression de faire l’amour mais de “passer un examen”.

Et passe un examen n’est pas excitant.

Dans ce cas, la solution pour avoir une bonne érection et contrôler son éjaculation consiste à casser le cercle vicieux d’appréhension et a faire baisser le stress.

  • Comprendre l’origine de ce stress
  • Faire de la relaxation pour mieux apprendre à se détendre
  • Pratiquer l’hypnose pour “casser” le cercle vicieux d’appréhension et se reprogrammer à la réussite.

 

3-Est-ce que problème d’érection et éjaculation précoce sont apparus en même temps.

problème d'érection et d'éjaculation précoce que faire

Il s’agit alors probablement d’un problème d’anxiété, de parasitage des pensées, et de difficulté à avoir une montée en excitation harmonieuse.

Cela peut-être lié à différents facteurs psychologiques:

  • Nouvelle partenaire.
  • Sentiment d’éloignement de sa compagne. De manque de désir de sa part.
  • Pression mise par la femme, ou que l’homme se met, pour être performant (volonté d’amener sa partenaire à l’orgasme à chaque rapport)
  • Dévalorisation liée à des difficultés de vie (chômage, rupture, divorce, problèmes d’argent….)

C’est comme si vous perdiez confiance en vous et en vos capacités. Que vous ne vous sentiez pas compétent. Que vous vous dévalorisiez.

Dans ce cas, l’apparition conjointe d’une érection molle et d’éjaculation précoce risquent de vous renvoyer une image de vous dégradée. Le sentiment de ne pas être compétant.

Cela risque de s’accompagner de la peur de perdre votre compagne, qu’elle aille voir ailleurs, car insatisfaite.

Vous risquez de vous mettre une pression importante qui va provoquer problème d’érection et éjaculation précoce.Par mauvaise gestion de l’excitation. Car vous risquez d’être, à la fois être excité par l’idée du rapport (surtout si les rapports sexuels se sont espacés), et d’essayer “à tout prix” de contrôler votre éjaculation. En essayant de forcer pour vous retenir vous allez complètement vous couper de ce qui alimente votre excitation et votre érection risque de devenir molle, voir retomber complètement.

Dans ce cas, la solution consiste à apprendre vous détacher de votre partenaire. A être plus centré sur vos sensations, votre rythme et la détente corporelle.

Là comme ailleurs il est important de casser le cercle vicieux d’appréhension qui s’est installé et de se reprogrammer à l’idée de la réussite.

 

Comment soigner problème d’érection et d’éjaculation précoce ?j'ai un problème d'érection et éjaculation précoce

1-Il faut casser le cercle vicieux d’appréhension dans lequel vous êtes emprisonné.

L’organe sexuel N°1 est le cerveau. Le fait d’avoir eu, une fois, une perte d’érection, va générer une appréhension la fois suivante. Cette appréhension va augmenter le stress qui va, d’un côté accélérer l’éjaculation et, vous faire perdre l’érection. Cela va alors augmenter votre appréhension des rapports. Et ainsi de suite.

Pour casser ce cercle, l’idéal est de faire de l’hypnose. Avec un professionnel compétent et au moyen d’enregistrements.

problème d'érection et d'éjaculation précoce qui consulter quoi faire

Car notre cerveau ne fait pas la différence entre un rapport sexuel qui se passe bien, vécu sous hypnose, et un rapport sexuel réel.

Répéter des séances d’hypnose où vous imaginez avoir retrouvé une bonne érection, et contrôler votre éjaculation, va donc vous redonner confiance en vous.

Vous allez alors moins appréhender le prochain rapport et vous détendre un peu.

Votre érection sera plus dure et vous éjaculerez moins vite.

Vous allez reprendre confiance en vous et vous aurez transformé le cercle vicieux en un cercle vertueux. Problème d’érection et éjaculation précoce vont alors disparaitre.

 

2- Pour soigner trouble de l’érection et éjaculation précoce il faut faire baisser votre stress

solution problème d'érection et d'éjaculation précoce

Je vous ai expliqué que le stress, en vous empêchant de lâcher prise et de vous laisser aller, provoquait les problèmes.

Il faut donc le faire diminuer et apprendre à le gérer.

Pour cela il faut apprendre des techniques de relaxation.

Un des meilleurs outils est la relaxation par des techniques de contrôle respiratoire

C’est exercice est très efficace car il est rapide et peut même, avec un peu d’entraînement, être fait lors des rapports.

Mais il ne s’agit pas de se détendre uniquement en faisant l’amour.

Pour ne plus cumuler problème d’érection et éjaculation précoce, il faut apprendre à se détendre au quotidien.

Car nous sommes dans notre lit ce que nous sommes dans notre vie.

Si vous êtes stressé et anxieux au quotidien, vous amènerez forcément ce comportement avec vous dans votre sexualité.

Vous entrainer à vous concentrer, à garder votre attention là où vous le souhaitez, va également être très utile pour ne pas vous laisser entrainer par les pensées négatives, génératrices de stress.

La méditation et les exercices de focalisation sont très efficaces pour développer cette faculté.

De même, faites de chaque instant de votre vie un exercice de relaxation.

  • En ce moment par exemple. Arrêtez votre lecture quelques instants et observez-vous.
    • Êtes-vous détendu ou pouvez-vous vous détendre plus.
    • Comment est votre respiration ? Observez là et essayez de suivre en pensée l’air qui va et vient dans votre gorge et vos poumons.
    • Faites cela pendant quelques minutes en inspirant sur 5 secondes et en expirant sur 7 secondes..
  • Essayez de marcher un peu moins vite.
  • Prenez le temps de manger tranquillement, en ne faisant que ça.
  • Soyez détendu et concentré dans tout ce que vous faites.
  • Faites du sport

 

3-Pour ne plus avoir problème d’érection et d’éjaculation précoce, soyez moins centré sur votre partenaire et plus sur vos sensations:

j'ai un problème d'érection et d'éjaculation précoce

En pensant trop à elle, à ce qu’elle pense, au fait qu’elle va être déçue ou frustrée si vous débandez ou éjaculez trop vite, vous vous mettez la pression.

De même, vous fixer l’objectif d’être plus performant, de la faire jouir à chaque rapport va vous créer un stress supplémentaire. Qui va provoquer problème d’érection et éjaculation précoce.

Soyez donc attentif à ce qui se passe en vous. Essayez de rester concentré sur votre respiration comme vous l’avez appris dans l’article sur le contrôle respiratoire. Faites l’amour POUR VOUS, en pensant moins à elle. Offrez-lui votre plaisir.

Vous pensez sans doute bien faire en pensant à elle mais, dans le cas présent, cela vous éloigne de ce qui alimente votre excitation et votre plaisir. Et cela provoque problème d’érection et éjaculation précoce. Du coup, involontairement, vous la frustrez. Et vous êtes frustré.

En pensant à vous et à ce qui alimente votre désir, vous allez avoir une érection dure et faire l’amour plus longtemps. Elle aura plus de plaisir et vous aussi. Il sera toujours temps de plus vous focaliser sur elle quand vous aurez retrouvé une bonne érection.

 

 

4-problème d’érection et d’éjaculation précoce

mon copain à un problème d'érection et d'éjaculation précoce comment l'aider

Ne vous sous-estimez pas vis à vis de votre partenaire

  • Si vous voyez votre partenaire comme plus importante que vous.
  • Si vous avez une mauvaise image de votre potentiel sexuel (taille du sexe, apparence physique…)
  • Dans le cas où vous estimez votre partenaire “trop bien pour vous” (femme plus jeune, nouvelle compagne…)

Vous risquez de vous dévaloriser, de partir battu. Comme si vous deviez faire l’amour à une déesse. Et cela risque de provoquer une érection molle. Comme si vous partiez “battu d’avance”.

Car on ne fait pas l’amour à une déesse, on fait l’amour à une femme.

Si votre compagne est avec vous, c’est que vous avez de la valeur à ses yeux. Que ce que vous lui offrez lui fait du bien. Pas par pitié.

Vous n’êtes peut-être pas parfait (personne n’est parfait) mais vous avez autant de valeur qu’elle.

Ramenez donc votre jugement à une égalité entre vous.

L’objectif à atteindre sera alors plus réalisable et la pression sera moindre.

 

 

En conclusion:

Problème d’érection et d’éjaculation précoce

problème d'érection et d'éjaculation précoce

Avoir un problème d’érection et d’éjaculation précoce n’est pas une fatalité. Des solutions existent pour résoudre ces difficultés.

Commencez par identifier le problème qui est apparu en premier.

Prenez conscience de ce qu’il vous faut améliorer:

Utilisez la bonne méthode et entraînez vous régulièrement. Et petit à petit votre érection va redevenir plus dure, votre éjaculation moins rapide.

Cela va vous aider à reprendre confiance en vous.

Et votre problème d’érection et d’éjaculation précoce va disparaitre.

 

Ronan

Plus d’articles pour améliorer votre sexualité