Quand un homme souffre d’éjaculation précoce j’utilise comme tous les sexologues une méthode à base d’exercices, de techniques de relaxation et de séances d’hypnose pour lui apprendre à éjaculer moins vite.
En général il apprend à tenir assez longtemps au lit pour satisfaire sa partenaire en 4 à 6 semaines.
Mais parfois:
- Quand il éjacule très vite (certains éjaculent même avant la pénétration).
- Si la souffrance et le stress liés au fait d’éjaculer trop tôt sont important.
- Où si sa partenaire lui « met la pression » et attends des résultats rapides.
Je lui conseille d’utiliser en plus un préservatif retardant l’éjaculation ou un médicament.
C’est une solution très efficace car un préservatif retardateur rallonge de suite la durée des rapports sexuels de plusieurs minutes.
On en trouve dans toutes les marques (Manix, Durex…), en pharmacie, en grande surface (Carrefour, Leclerc…) et même sur Amazon !
Le latex mais surtout le produit retardant l’éjaculation (en général de la benzocaïne) contenu dans le réservoir des préservatifs va diminuer la sensibilité du pénis et ralentir la montée de l’excitation sexuelle.
Donc retarder l’éjaculation.
De plus si vous êtes célibataire: quitte à mettre « une capote » pour éviter les MST ou une grossesse non désirée autant en profiter pour utiliser un préservatif qui fait faire l’amour plus longtemps.
C’est une bonne façon d’être plus endurant au lit si on l’utilise bien.
Car c’est cela qui est important:
- Bien utilisé un préservatif retardateur est à mon avis une très bonne façon de faire l’amour assez longtemps pour laisser à sa partenaire sexuelle le temps d’atteindre l’orgasme.
- Mais par contre mal utilisé ce moyen de contraception ne vous aidera pas à ne plus être éjaculateur précoce. Il peut même faire l’inverse et vous faire éjaculer encore plus vite.
C’est pour cela que je vais dans cet article vous donner mon opinion sur le préservatif retardant et vous dire tout ce qu’il faut savoir pour vous débarrasser de l’éjaculation précoce une fois pour toutes.
Comment fonctionne un préservatif retardant l’éjaculation ?
Un préservatif retardant l’éjaculation est une « capote classique » sauf que le fabriquant à rajouté dans le réservoir (le « petit chapeau » au bout) une goutte d‘un produit chimique qui provoque une anesthésie locale du pénis.
Le produit anesthésiant est en général de la Benzocaïne à 5%.
Un anesthésique médical faiblement dosé.
Pourquoi utiliser un préservatif anesthésiant permet de retarder l’éjaculation ?
Pour comprendre pourquoi le préservatif retardant l’éjaculation est mieux qu’une « capote classique » il faut comprendre ce qui se passe lors d’un rapport sexuel.
- Quand un homme fait l’amour son excitation sexuelle monte petit à petit.
- Dans un premier temps cela provoque l’érection.
- Puis arrivé à un certain niveau appelé « point de non retour » l’éjaculation. Car éjaculer est un réflexe.
Plus vous mettrez de temps à atteindre le point de non retour et plus vous tiendrez longtemps au lit.
C’est logique.
Le problème d’un homme qui souffre d’éjaculation précoce est que son excitation sexuelle monte trop vite.
Il a des accélérations puissantes, comme une voiture de sport.
Et la vitesse à laquelle l’excitation sexuelle monte est beaucoup liée à la sensibilité du pénis: plus il est sensible (surtout le gland) et plus l’excitation est rapide à monter.
Donc plus l’homme éjacule vite.
En diminuant la sensibilité du pénis grâce au produit anesthésiant qu’il contient le préservatif retardant va ralentir la montée de l’excitation sexuelle.
Donc retarder l’éjaculation
Génial non !?…
Attention:
A mon avis ce moyen de contraception n’a pas que des avantages.
Mal utilisé il peut vous rendre encore plus précoce au lit !
Où trouver un préservatif qui retarde l’éjaculation ?
Vous pourrez acheter des préservatifs à effet retardateur:
- En pharmacie sous les marques Durex (Durex Performa ou Durex Performance) et Manix (Manix Endurance). Les « capotes » Manix sont généralement un peu plus grande que les Durex.
- En grande surface chez Carrefour, Leclerc, Géant et autres supermarchés. Ce sont souvent aussi des modèles de chez Manix ou Durex.
- Sur internet chez Amazon ou sur des sites spécialisés en condoms.
Le prix d’un préservatif retardant est presque le même que celui d’une « capote classique ». Ils sont à peine plus cher?
Si vous voulez essayer d’utiliser un préservatif retardant pour éjaculer moins vite je vous conseille d’essayer tout seul avant de faire l’amour.
Vous vous habituerez à la sensation de baisse de la sensibilité du sexe et vous ne serez pas être surpris la première fois.
- Déroulez le préservatif sur votre pénis en érection puis pincez le réservoir pour étaler le produit anesthésiant.
- Ensuite massez quelques secondes le gland du pénis pour faire pénétrer la substance chimique. Vous allez sentir petit à petit la sensibilité de la verge diminuer.
Je vous conseille de vous masturber deux ou trois fois seul en ayant enfilé un préservatif retardant l’éjaculation avant d’avoir des rapports sexuels. Vous serez alors plus habitué et cela vous semblera naturel.
Vous pouvez même demander à votre partenaire de vous enfiler le préservatif et faire de ce moment un petit jeu érotique.
C’est une technique très efficace pour les hommes pas très à l’aise avec ce moyen de contraception.
Une astuce si on est déjà en couple
Si vous souffrez d’éjaculation précoce mais que vous êtes en couple stable ce n’est pas toujours facile de mettre un préservatif.
Votre partenaire sexuelle pourrait mal le prendre…
N’oubliez pas qu’à la base le « capuchon en latex » est surtout un moyen de contraception destiné à éviter les maladies sexuellement transmissibles.
Il ne faudrait pas qu’elle se dise que vous avez une maîtresse ou que vous avez attrapé une MST !?….
Je vous conseille donc de bien lui expliquer et peut-être de lui faire lire cet article.
Mais il y a aussi une astuce que je conseille parfois aux hommes en sexologie:
- Vous pouvez utiliser l’anesthésique retardant l’éjaculation sans enfiler le préservatif.
- Pour cela mettez le à l’envers sur votre doigt puis poussez sur le réservoir pour faire sortir le produit anesthésiant.
- Ensuite étalez ce produit sur le gland de votre pénis en massant doucement.
- Pensez bien à essuyer votre sexe une fois que l’anesthésique à pénétré à travers la peau (pour ne pas anesthésier aussi le vagin de votre partenaire).
Comme cela vous aurez l’avantage de la baisse de sensibilité du pénis sans l’inconvénient d’avoir à convaincre votre partenaire que vous « n’allez pas voir ailleurs!…
Mon avis sur le préservatif retardant l’éjaculation est positif…Mais il y a un danger !
Utiliser un préservatif retardateur d’éjaculation pour faire l’amour plus longtemps est donc une bonne idée.
Mais il y a un danger si celui-ci est mal utilisé.
Vous n’allez pas faire l’amour avec une capote toute votre vie
Première chose vous n’allez pas mettre un préservatif qui retarde l’éjaculation toute votre vie sexuelle.
Tôt ou tard il faudra l’enlever.
Utiliser ce moyen pour éjaculer moins vite ne peut donc qu’être une solution temporaire. Le temps d’apprendre à gérer vous même votre excitation sexuelle.
Vous devez vous entraîner en même temps à tenir plus longtemps au lit avec des exercices, de la relaxation et de l’hypnose.
Puis petit à petit de remplacer le préservatif retardant par un « normal » et ensuite de ne plus rien utiliser du tout.
Sinon le jour où vous enlèverez le latex vous redeviendrez précoce au lit.
Je vous conseille donc d’utiliser un préservatif retardateur mais en même temps de consulter un sexologue ou d’utiliser une méthode de sexologie à télécharger comme celle-ci.
Utilisé seul le produit anesthésiant va vous rendre hyper sensible et donc vous faire éjaculer encore plus vite
Si vous habituez votre cerveau à avoir moins de sensations sexuelles grâce à un produit retardant l’éjaculation comme la crème EMLA, le FORTACIN ou un préservatif celui va perdre le peu de contrôle de l’excitation sexuelle qu’il a.
Du coup, si vous n’avez rien fait d’autre, le jour où vous arrêtez cette méthode votre cerveau ne sait plus gérer les sensation et vous devenez hypersensible.
Donc l’excitation sexuelle monte très vite et vous devenez encore plus précoce au lit !
C’est une raison de plus pour apprendre en parallèle de l’effet retardant de l’anesthésique à gérer vous même votre excitation sexuelle avec une méthode naturelle.
Conclusion: mon avis de sexologue sur le préservatif retardant
Utiliser un préservatif retardant l’éjaculation pour diminuer la sensibilité du pénis et durer plus longtemps au lit est une bonne idée.
Mais vous devez voir cela comme une solution temporaire.
Il faut que vous appreniez en même temps à contrôler vous même votre éjaculation en gérant mieux votre excitation sexuelle.
Sinon le jour où vous arrêtez la capote (et vous n’allez pas l’utiliser toute votre vie) vous redevenez précoce au lit.
- Je vous conseille donc en même temps de consulter un sexologue ou de télécharger une méthode à d’hypnose et d’exercice pour l’éjaculation précoce.
- Puis petit à petit de remplacer le préservatif à effet retardateur par un normal et ensuite de ne plus rien enfiler pour faire l’amour.
Souvenez vous que tout homme peut apprendre à retarder son éjaculation assez longtemps pour satisfaire n’importe quelle femme.
C’est une question de méthode et surtout d’entraînement. Comme pour apprendre à conduire, lire ou faire du vélo…
Ronan MOAL
Sexologue