Que ce soit être éjaculateur précoce ou avoir un autre trouble sexuel, avoir une difficulté dans sa sexualité fait souffrir. Cela génère de la  frustration et parfois des crises dans le couple. Pourtant des solutions existent à l’éjaculation précoce et l’hypnose est l’une d’elle.

Nous allons voir dans cet article comment utiliser l’état hypnotique peut vous aider car c’est un excellent outil pour apprendre à tenir plus longtemps au lit, comme l’explique le Dr Solano dans cet article sur l’éjaculation précoce.

L’hypnose est une solution naturelle contre l’éjaculation précoce

Nous utilisons tous l’hypnose, souvent sans le savoir. Il s’agit d’une modification de notre conscience. C’est en fait une solution naturelle pour être plus détendu.

Elle est basée sur l’idée que notre mental comprend trois parties

  • La conscience (ce dont nous avons conscience)
  • Le subconscient (ce qui est « juste en dessous de la surface », à mi-chemin entre le conscient et l’inconscient)
  • L’inconscient (qui est enfoui au fond de notre cerveau. Comme son nom l’indique, il s’agit des automatismes, des croyances, des choses dont nous n’avons pas conscience)soigner l'éjaculation précoce grâce à l'hypnose

Une image serait une commode à trois tiroirs

  • Celui du dessus serait le conscient, il est facile à ouvrir
  • Celui du milieu le subconscient. On arrive parfois à l’ouvrir un peu et à deviner un peu de ce qu’il y a dedans.
  • Celui du bas est l’inconscient. Il est bloqué et semble impossible à ouvrir.

En se mettant dans un état particulier appelé transe hypnotique vous pouvez contourner la conscience pour accéder à l’inconscience. En quelque sorte le reprogrammer.

Cela peut-être très utile pour modifier ou libérer quelque chose. « Aller chercher quelque chose dans un des deux tiroirs du bas ».

Dans le cas de l’éjaculation précoce, l’hypnose libère la capacité à retarder l’éjaculation.

Nous pratiquons tous l’hypnose sans le savoir

  • Quand nous disons que « nous rêvons », nous nous sommes mis en état d’hypnose.
  • Quand nous conduisons longtemps (c’est pour cela que nous perdons la notion du temps).
  • En surfant sur internet. Si on vous demandais, alors que vous venez de surfer sur le web pendant une heure, la liste des sites que vous avez visité, vous auriez peut-être du mal à la donner. Vous vous souvenez surtout du premier et du dernier. Vous vous étiez mis en état de conscience modifiée.

On ne peut pas obliger quelqu’un en état hypnotique à faire quelque chose qu’il ne souhaite pas faire

Même en état d’hypnose profonde, il reste une forme de contrôle. Si l’hypnotiseur demande à l’hypnotisé de faire quelque chose qui est contre ses valeurs, celui-ci va sortir de son état de transe.

Les gens qui imitent le chien sur une scène lors d’un spectacle « le veulent bien ».

Ils ont sans doute, au fond d’eux besoin d’être le centre de l’intérêt ou un côté exhibitionniste que l’excuse de la transe hypnotique libère.

Si je demandais à un de mes patients, lors d’une séance d’hypnose pour soigner l’éjaculation précoce ou un problème d’érection, de me donner sa carte bancaire et le code secret, il sortirait de son état hypnotique. Cette demande est aberrante dans le contexte et donc refusée.

En réalité on hypnotise pas une personne,  pour soigner son éjaculation précoce elle le fait seulepeut on soigner l'éjaculation précoce avec l'hypnose

Quand je fais une séance d’hypnose contre l’éjaculation précoce avec un patient, en fait je ne l’hypnotise pas. Il le fait tout seul.

Il sait déjà le faire puisqu’il le pratique souvent malgré lui (en surfant sur internet, en conduisant, en « rêvant » éveillé…).

Le rôle de l’hypnotiseur est en fait d’aider la personne à se mettre en état hypnotique. En occupant sa conscience, en « la fatiguant » pour qu’elle laisse la personne se mettre en transe hypnotique.

C’est pour cela qu’on utilise une façon spéciale de parler lors de la séance. Le « parler flou ».

C’est une suite de phrases, souvent sans « queue ni tête » , qui occupe la conscience et la « promène » en ne l’amenant nulle part.

Par exemple:

« Vous pouvez sentir votre bras qui est lourd, sans vraiment pouvoir dire si votre bras est lourd parce qu’il se détend ou s’il se détend parce qu’il est lourd… »

Je vous laisse méditer sur cette phrase. Pas facile à contredire, hein !?

Vous savez déjà contrôler votre éjaculation et durer au litcomment tenir plus longtemps au lit hypnose

Si la phrase du chapitre précédent ne vous a pas aidé à vous mettre en état d’hypnose, nous allons continuer.

En fait, nous avons, en nous, beaucoup plus de compétences que nous le pensons. Dans la sexualité comme ailleurs.

Par contre, parce qu’on nous à convaincu d’une chose, que nous avons pris de mauvaises habitudes ou mis en place des défenses, nous ne savons pas comment accéder à ces compétences.

Par exemple dans le cas de l’hypnose pour éjaculer moins vite.

  • Tout homme est capable de retarder l’éjaculation pour faire l’amour plus longtemps.
  • Certains ont appris, d’autres non.
  • Mais même un éjaculateur précoce en est capable.
  • Ils ont juste renforcé un comportement naturel (éjaculer vite) en utilisant une mauvaise façon de se masturber et en s’habituant à l’éjaculation précoce.

En fait il n’y a pas de différence physique entre un homme qui éjacule trop vite et un homme qui contrôle son éjaculation.

Pour le premier, un schéma inconscient s’est mis en place. Pour le deuxième c’est pareil.

Sauf que le schéma de l’homme qui contrôle l’éjaculation est bon. Celui de l’éjaculateur précoce mauvais.

Avant même de commencer à faire l’amour, l’homme qui souffre d’éjaculation précoce est déjà en train de se demander combien de temps la relation sexuelle va durer. « Il a un chrono dans la tête ».

Grâce à l’hypnose, il va pouvoir vivre (imaginer) en état de transe hypnotique, des rapports sexuels où il arrive à se retenir d’éjaculer. Il va vivre sa capacité à faire l’amour plus longtemps.

Son cerveau va le prendre pour une réalité. Les expériences positives vécues en état de conscience modifiée vont s’accumuler et « noyer » les mauvaises expériences.

Il va petit à petit « libérer » la capacité qu’il a à jouir moins vite. Son éjaculation précoce va peu à peu disparaitre.

Pour soigner l’éjaculation précoce il faut associer plusieurs techniques

L’homme est fait pour éjaculer en deux ou trois minutes. La sexualité à avant tout été conçue pour faire des enfants. Notre instinct nous pousse donc à être éjaculateur précoce car pour lui l’objectif est l’expulsion du sperme. Pas le plaisir du rapport sexuel.

Il faut donc apprendre et se conditionner à retarder l’éjaculation. Seules les séances d’hypnose ne suffisent pas.

Pour apprendre à tenir plus longtemps au lit, associez les séances d’hypnose à des exercices de contrôle musculaire. Vous sentirez mieux ce qui se passe dans votre corps et contrôlerez la montée de l’excitation sexuelle. responsable du fait d’éjaculer quand vous atteignez le point de non retour.

Faites aussi de la relaxation pour apprendre à être plus détendu au quotidien. C’est capital si vous voulez faire l’amour assez longtemps pour que votre partenaire ait un orgasme.

Avec les hommes qui me consultent en tant que sexologue je suis un programme complet:

  • Connaissance des mécanismes de l’éjaculation précoce et des erreurs qui font éjaculer vite (séance 1).
  • Techniques de relaxation rapide pour contrôler l’excitation (séance 1).
  • La méthode de masturbation qui permet de retarder l’éjaculation (séance 2).
  • Exercices de contrôle musculaire (séance 2).
  • exercices de concentration et hypnose (séances 3 et 4, 5 si le patient a encore du mal à éjaculer moins vite).

Avec cette méthode, tout homme peut apprendre à contrôler son éjaculation en quelques semaines.

La partenaire peut aussi avoir une influence sur la durée des rapports. il y a un certain nombre de choses qu’elle peut faire pour rallonger a relation sexuelle.

On peut très bien faire de l’hypnose pour l’éjaculation précoce seul, avec un enregistrementsolution naturelle pour éjaculer moins vite

Bien sûr, ce sera toujours plus efficace avec une personne en chair et en os qui va pouvoir s’adapter en permanence à vous.

Mais faire de l’hypnose au moyen d’un enregistrement fonctionne très bien puisque, rappelez-vous, ce n’est pas l’hypnotiseur qui vous hypnotise mais vous qui vous hypnotisez.

D’ailleurs je donne toujours les enregistrements des séances que nous avons faites aux hommes qui me consultent parce qu’ils sont éjaculateurs précoces ou ont un problème d’érection. Comme cela ils peuvent les refaire à la maison. C’est beaucoup plus efficace et cela complète bien les exercices musculaires et de détente.

L’hypnose est un des meilleurs outils pour soigner un problème sexuelhypnose pour l'éjaculation précoce

Le Viagra est une découverte qui à changée la vie de beaucoup d’hommes.

Mais même pour les problèmes d’érection, une ordonnance seule n’est pas toujours efficace

  • S’il s’agit d’un problème d’érection psychologique cela ne fonctionnera pas ou alors par effet placebo.
  • Si le problème est d’origine physique ou mixte, ils seront une aide partielle mais il s’est souvent installé un cercle vicieux de peur de la panne qui peut à lui tout seul empêcher le médicament d’être efficace.

Quand on éjacule trop vite il n’existe pas de médicament efficace. Le Priligy est peu efficace et présente beaucoup d’effets secondaires

La méthode globale qui apprend aux hommes souffrant d’éjaculation précoce à se reprogrammer est la plus efficace. C’est la méthode pour soigner l’éjaculation précoce utilisée par les sexologues. il s’agit d’une association d’exercices physiques et de relaxation à pratiquer et de séances d’hypnose pour apprendre à tenir plus longtemps au lit.

D’autres articles pour améliorer votre sexualité