heal2sy blog sexologie: couple heureux

Vous avez sans doute déjà entendu cette phrase: « fuis moi je te suis et suis moi je te fuis »…

Elle vraie. C’est même un élément important dont vous devez tenir compte pour savoir comment séduire une femme ou un homme. Mais que veut-elle dire ?

Je vais vous expliquer son origine. Mais aussi comment grâce à certaines règles de séduction et de comportement vous pouvez devenir plus attirant pour auprès de la gente féminine. Augmenter votre pouvoir d’attraction sexuelle et affective.

Comprendre la sexualité et les mécanismes de la parade amoureuse (« la séduction »…) c’est un côté passionnant de mon métier de sexologue. Depuis 20 ans j’étudie en pratique et en théorie le fonctionnement de la psychologie homme / femme.

J’ai aussi une chance énorme: en sexothérapie les femmes n’ont aucune raison de me mentir. Protégée par le secret médical elles s’autorisent à dire des choses qu’elles ne disent jamais aux hommes car elles ont peur d’être jugées.

Alors la phrase « fuis moi je te suis et suis moi je te fuis est-elle vraie ? »…OUI!

L’inverse aussi « suis moi je te fuis fuis moi je te suis »…

Pourquoi est-il possible de décoder le fonctionnement humain ?

On ne peut bien sûr pas résumer l’humain à un ordinateur et un logiciel. Mais il y a certains programmes qui nous dirigent car la sexualité à été programmée en nous par l’évolution. La séduction n’est qu’un moyen d’accéder à au meilleur partenaire sexuel.

La nature à surtout inventé le sexe pour la reproduction. Pour notre cerveau, faire l’amour c’est faire un enfant. Nous sommes issus de 300 000 ans d’évolution et la pilule contraceptive à a peine 40 ans: notre instinct n’a toujours pas compris qu’aujourd’hui nous faisions surtout l’amour pour le plaisir.

Donc sans que nous le réalisions quand nous pensons plaisir sexuel, notre cerveau pense avenir du bébé qui va naître (pense t-il)…

Mais avant il y a toute la partie séduction et attraction sexuelle. En respectant certaines règles comme le « fuis moi je te suis » vous pouvez devenir beaucoup plus attirant ou attirante…Savoir comment plaire à une femme ou un homme et séduire s’apprend.

Draguer et séduire c’est vendre son potentiel de reproducteur

suis moi je te fuis fuis moi je te suis

Même si vous n’avez aucune intention de faire un enfant!

Il n’y a pas grand chose de plus instinctif que le sexe et la séduction érotique. Nous ne sommes jamais aussi proche de notre part animale que lors d’un rapport sexuel.

Si vous voulez être plus attirant(e) vous devez comprendre que ce qui va intéresser l’autre c’est votre potentiel en tant que reproducteur. Souvenez-vous que pour notre cerveau, faire l’amour c’est faire un enfant.

Pour attirer un ou une partenaire sexuelle, vous devez « vous vendre » le mieux possible.

Ce qu’est venu acheter l’autre sans le savoir, c’est un père ou une mère pour ses enfants…Pour comprendre, c’est simple: remontez en arrière de 100 ans quand la contraception n’existait pas ou peu.

Chaque fois qu’une fille suivait un garçon au lit, elle risquait de tomber enceinte.

C’est pour cela que les filles sont plus regardantes que les garçons. Qu’elles fuient plus facilement la relation sexuelle.

Si une fille est enceinte après un rapport, elle est hors jeu de la compétition sexuelle pour 9-10 mois (la grossesse et les premiers mois du bébé).

Si un garçon met enceinte une femme il peut recommencer le jour même…Au niveau de l’évolution le risque n’est pas le même

Quels sont les critères d’un bon partenaire sexuel ?

Vous avez sans doute remarqué qu’au bras d’un homme puissant il y a souvent une femme belle et jeune…

Comment plaire à l’instinct d’une femme ?

Pour une fille, au niveau de l’évolution et de la nature, un bon partenaire sexuel c’est un homme puissant. Ce n’est pas l’argent au contraire de ce qu’on dit souvent.

C’est juste que l’argent donne une certaine puissance. Mais il existe des hommes puissants sans être très riches: les femmes les suivent au lit plus facilement que d’autres…

Pourquoi ?

Tous simplement parce que les chances de survie d’un enfant sont meilleures avec un père puissant.

Préférez-vous que vos enfants traversent un quartier dangereux accompagné d’un homme fort et puissant ou d’un homme gentil et chétif ?…

Souvenez ce que veux la nature pour une femme c’est un mâle protecteur pour elle et ses petits. Qui saura leur éviter les dangers et augmenter leurs chances de survie.

C’est une réalité facilement vérifiable: en cas de crise, de guerre ou de situation dangereuse…Les enfants de qui ont le plus de chances de survie ? Ceux du fort ou du faible ?

L’âge compte moins car un homme est fertile toute sa vie. De même que la beauté.

Bien sûr une fille préfère suivre un bel homme puissant mais le premier critère est la puissance. Pas la beauté.

Nous le savons bien au fond de nous. C’est pour cela que nous les hommes essayons tout le temps d’avoir l’air plus puissants que nous le sommes…En montrant des signes extérieurs de réussite (voiture…).

Mais bonne nouvelle pour les hommes qui veulent plaire à une femme. La puissance n’est qu’un des critères de séduction. Il y en a d’autres comme l’intelligence, la débrouillardise…Toutes ces capacités qui montreront à une femme que vous avez des chances de « tirer vers le haut » ses enfants.

Quels sont les critères d’attraction sexuelle d’une femme pour un homme ?

Ils sont deux:

  • La jeunesse car une femme n’est pas fertile toute sa vie. Il ne faut pas qu’il soit attiré par une femme ménopausée pour la nature.
  • La beauté car elle est la partie visible de la qualité génétique.

Les gens que nous disons « beaux » sont en fait des personnes avec moins d’erreurs génétiques que la moyenne…Chaque petit « bug génétique » se manifeste par des petites déformations:

  • Les yeux pas tout à fait au même niveau.
  • La forme du visage.
  • La taille des seins pas tout à fait la même des deux côtés…

Nous avons tous un certains nombre d’erreurs génétiques en nous et nous cherchons à mélanger nos gènes avec ceux d’une personne de la meilleure qualité génétique possible…Il y a moins de risque de maladie génétique pour l’enfant à naître.

Préférez-vous que vos enfants montent dans une voiture récente et de qualité s’ils doivent faire un grand voyage ou dans une vieille voiture toute pourrie !?…

Les femmes le savent bien au font d’elle. C’est pour cela qu’elles passent leur temps et dépensent leur argent pour avoir l’air plus jeune et plus jolies qu’elles le sont…

Mais alors pourquoi « fuis moi je te suis et suis moi je te fuis ?… »

Fuis moi je te suis suis moi je te fuis que veux dire cette phrase ?

Fuis moi je te suis veux dire que si une personne ne semble pas attirée par nous, cela stimule notre intérêt pour elle.

La conférence TEDx que j’ai faite qui va vous aider à mieux comprendre le « suis moi je te fuis fuis moi je te suis » et le rôle de l’instinct dans la séduction…

Suis moi je te fuis que si elle semble acquise, elle perd de son intérêt en terme d’attraction sexuelle.

D’où le suis moi je te fuis fuis moi je te suis…

Pour bien comprendre il faut là encore se placer du point de vue de la nature et de l’évolution. Imaginer la sexualité sans la contraception.

Nous sommes tous en compétition au niveau sexuel.

  • Tout homme essaye de séduire la « meilleure génitrice »: une femme très belle et assez jeune pour être fertile.
  • Toute femme voudrait attirer le « meilleur géniteur »: un homme puissant (et si possible beau, il aura une meilleure génétique), intelligent, atypique et débrouillard.

Nous voulons donc « nous offrir » le meilleur partenaire sexuel possible. Mais nous ne pouvons pas accéder au « top du top » pour la majorité d’entre nous. Car nous ne sommes nous même pas « le top du top » dans notre sexe.

Nous essayons donc d’accéder à la personne « la mieux  » que nous puissions attirer. Séduire c’est en fait une sorte de chasse…

  • Nous voulons attraper la plus belle proie.
  • Si nous l’attrapons trop facilement cela nous donne l’impression que nous pouvions espérer mieux…Elle perd donc de son intérêt.

C’est pour cela que la phrase « suis moi je te fuis et fuis moi je te suis est vraie »…Une personne qui nous semble acquise nous laisse penser que nous pouvions espérer mieux.

Alors que si elle ne semble pas prête à nous suivre tout le temps, cela nous fais penser que nous touchons à notre limite de séduction. Qu’elle peut nous échapper…Elle prend alors beaucoup d’intérêt.

Mais il n’y a pas que cela…

L’aventure est sexy, la routine « tue l’amour »

Fuis moi je te suis suis moi je te fuis est aussi vrai pour une autre raison

Le désir sexuel et l’attraction sexuelle et amoureuse est alimentée par l’aventure.

C’est l’inconnu qui nous fait « vibrer » pas la routine. Personne ne rêve de faire l’amour en missionnaire, toujours le même soir de la semaine.

Nous rêvons de folie sexuelle, de jeu et d’expériences sexuelles nouvelles.

Nous avons aussi besoin de routine car l’aventure est fatigante.

Mais trop de couples tombent dans une routine « tue l’amour »: une des plaintes les plus fréquentes des femmes en sexologie est le manque de variété des relations sexuelles.

En gardant un peu de mystère. En ne suivant pas trop facilement votre partenaire au lit ou dans les actes du quotidien. Vous laissez planer une part d’inconnu.

Ce n’est pas facile. Surtout pour les hommes qui ont plus de désir que leur compagne: elle sait tout le temps que si elle à envie de faire l’amour il sera d’accord.

Je vous encourage à vous montrer un « peu moins acquis ».

La phrase « suis moi je te fuis et fuis moi je te suis » (ou l’inverse…) n’est pas à prendre au pied de la lettre: ne fuyez pas quand votre partenaire viens vers vous…

  • Mais apprenez à résister un peu,
  • Faites vous un peu désirer,
  • Vous n’en serez que plus attirant et séduisant…

Pour être plus attirant n’essayez pas d’influencer l’autre

Cette partie rejoint le suis moi je te fuis fuis moi je te suis.

Il y a une erreur que nous faisons souvent quand nous voulons plaire à un homme ou une femme: essayer de l’influencer.

C’est naturel. Jusqu’à un certain point c’est important. Faire un peu d’efforts au niveau de notre tenue vestimentaire, de notre comportement et du reste est important.

Mais vous ne devez pas essayer de deviner ce qu’il ou elle pense pour lui plaire.

Pour être attirant vous devez travailler à être bien dans votre peau et dans votre tête.

Vous même il y a des chances que vous suiviez plus facilement une personne un peu moins belle mais qui semble heureuse et équilibrée. Vous aurez aussi sans doute tendance à fuir une personne qui va mal.

Pour être plus attirant travaillez sur vous.

Incitez votre partenaire à parler de ce qu’il ou elle aime bien. Cela lui fera du bien.

Parlez de ce que vous aimez. Penser aux choses que vous aimez, aux expériences agréables que vous avez vécu va vous faire vous exprimer de manière différente.

Souvenez-vous que plus ou moins consciemment la personne en face de vous cherche « le meilleur partenaire ». Elle est « en chasse »!?..

Soyez une belle proie: un homme ou une femme heureuse, équilibrée et bien dans sa peau.

Si vous avez des problèmes sexuels comme l’éjaculation précoce, soignez votre difficulté pour aborder la séduction avec plus d’assurance.

Si vous essayez de lui plaire vous ne serez pas naturel. Sans doute pas efficace (nous avons déjà du mal à savoir ce qu’il y a dans notre tête, alors dans la tête de l’autre…).

Alors suis moi je te fuis et fuis moi je te suis ?….Oui mais avec modération, discrètement…Et surtout soyez vous -même une proie attirante…

Ne cherchez pas à attirer mais à être attirant…