Si vous êtes éjaculateur précoce je vais vous donner dans cet article douze astuces qui vont vous aider à ne plus faire l’amour trop vite.

En tant que sexologue je reçois tous les jours plusieurs hommes qui font une sexothérapie pour apprendre à tenir plus longtemps au lit. Je connais donc bien le problème de la précocité sexuelle et je sais que ce trouble sexuel impacte en général toute la sexualité des hommes concernés.

L’éjaculation prématurée est le problème sexuel masculin le plus fréquent: un homme sur trois est éjaculateur précoce. Mais ce n’est pas tout. 85% des hommes ne sont pas satisfaits de la durée des relations sexuelles et trouvent qu’ils éjaculent trop vite.

Pourtant tout homme peut apprendre à retarder son éjaculation assez longtemps pour satisfaire n’importe quelle partenaire. C’est une question de méthode et d’entraînement.

Avant les hommes se fichaient du plaisir sexuel féminin. Faire l’amour était plus de l’ordre du devoir conjugal. Ils ne cherchaient pas une solution pour ne plus faire l’amour trop vite quand ils étaient précoces au lit. Mais ce n’est plus le cas.

Aujourd’hui les hommes sont attentifs à la femme avec qui ils ont une relation sexuelle. Ils savent qu’elle à besoin de temps pour atteindre l’orgasme et qu’ils doivent retarder leur éjaculation. Alors, comment ne plus être éjaculateur précoce ?

___________

Comment ne plus être éjaculateur précoce ?

Pour votre partenaire sexuelle vous êtes bien plus qu’un éjaculateur précoce: vous êtes un homme avec qui elle prend plaisir à faire l’amour…

1- Commencez par modifier votre façon de penser

C’est très important de ne pas vous définir QUE comme un éjaculateur précoce.

Souvent un homme qui éjacule trop vite ne pense plus qu’à cela lors des rapports sexuels. Toute sa sexualité tourne autour de ce problème qui devient en quelque sorte comme une identité.

C’est très important de prendre un peu de recul car il y a une part de psychologie importante dans la précocité sexuelle.

Éjaculateur précoce n’est pas votre identité !

Vous êtes bien plus que cela. Oui! Vous souffrez d’un trouble de l’éjaculation. Mais vous êtes en train de vous investir pour trouver une solution. Bientôt vous serez débarrassé de cette difficulté sexuelle si vous faites ce qu’il faut.

Quand vous saurez faire l’amour aussi longtemps que vous le souhaiterez. Vous serez toujours le même homme physiquement. C’est juste que vous aurez un comportement différent au lit et que vous saurez gérer l’excitation sexuelle. Vous voyez donc bien qu’éjaculer vite n’est pas votre identité mais un mauvais réflexe programmé par la nature que vous devez modifier.

Quand vous faites l’amour obligez-vous à considérer l’homme que vous êtes de façon globale. Les hommes qui éjaculent vite sont souvent de bons partenaires sexuels car ils sont sensuels et s’investissent dans les préliminaires. Pour compenser la durée de la pénétration.

Et surtout c’est avec UN HOMME que votre compagne fait l’amour:

  • Pour elle vous n’êtes pas un éjaculateur précoce.
  • Vous êtes un homme qu’elle aime et qui lui apporte du plaisir.
  • Dont elle aime sentir la peau, les muscles, la sensualité.
  • Dont elle aime entendre les paroles…

Faites donc vous aussi l’effort de changer votre regard sur vous-même pour savoir comment ne plus être éjaculateur précoce. Les progrès viendront beaucoup plus rapidement.

___________

2- N’essayez pas de contrôler votre éjaculation mais votre excitation sexuelle

Si vous êtes éjaculateur précoce vous essayez sans doute de contrôler l’éjaculation. De la bloquer pour rallonger la durée des rapports sexuels. Cela ne fonctionne pas ! Vous avez du le remarquer.

Éjaculer est un réflexe qui ne se contrôle pas. Tout ce que vous faites pour bloquer votre éjaculation ne fait qu’augmenter votre stress et votre tension musculaire…Ce qui vous fait jouir trop vite.

Si vous voulez être plus endurant au lit vous allez devoir agir sur d’autres facteurs et apprendre à vous détacher de votre excitation sexuelle. De cette instinct qui vous pousse à éjaculer très vite. Je vais vous expliquer comment.

___________

3- Apprenez à ne pas vous laisser emporter par votre excitation sexuelle

En fait être éjaculateur précoce est naturel. La nature n’a prévu le sperme que pour une seule chose: faire des enfants.

A l’époque des cavernes nous ne mangions pas tous les jours à notre faim. Passer 20 minutes à faire ce qu’on pouvait faire en 2 ou 3 était une dépense d’énergie inutile. Elle nous à donc programmé pour atteindre l’orgasme et éjaculer en 2-3 minutes comme tous les mammifères.

Parfois la durée du rapport est encore plus courte à cause du stress. Ou de la peur de ne pas satisfaire sexuellement sa partenaire.

Mais aussi à l’envie de contrôler son éjaculation.

Si vous voulez savoir comment ne plus être éjaculateur précoce vous devez apprendre à vous détacher de votre excitation sexuelle.

Quand vous faites l’amour c’est comme si l’homme des cavernes en vous se réveillait et disait « vite on a une chance de faire un bébé. Il faut se dépêcher avant qu’un prédateur arrive… »

  • Vous devez ne pas vous laisser emporter par votre instinct.
  • Faire l’amour en étant concentré sur ce que vous faites.
  • En essayant d’être le plus détendu possible.

C’est comme cela que vous ne serrez plus précoce au lit.

___________

4- Utilisez la masturbation comme entraînement pour savoir comment ne plus être éjaculateur précoce

Un bon moyen d’apprendre à se détacher de son excitation sexuelle pour être plus endurant au lit est d’utiliser la masturbation.

Quand un homme éjaculateur précoce me consulte en tant que sexologue je lui apprend à bien se masturber. Car la majorité des hommes se masturbe mal.

D’une façon qui entretient et provoque l’éjaculation précoce. Si vous apprenez à bien le faire vous pourrez au contraire utiliser la masturbation comme technique d’entraînement pour durer plus de temps.

Petit à petit vous arriverez à tenir de plus en plus longtemps avant d’éjaculer. Vous arriverez alors à faire l’amour plus longtemps également.

Mais attention! Une simple erreur en se masturbant peut peut faire que vous allez continuer à faire l’amour trop vite: ne pas utiliser d’huile…

___________

5- Masturbez-vous avec un peu d’huile tiède pour ne pas faire l’amour trop vite

C’est un point TRÈS IMPORTANT si vous ne voulez plus être éjaculateur précoce. Ce simple truc peut tout changer quand à la vitesse à laquelle vous allez éjaculer.

Je vous ai expliqué que derrière le fait de faire l’amour trop vite il y avait notre instinct. Pour notre cerveau à chaque rapport sexuel nous faisons un enfant. L’humain existe depuis 300 000 ans et la pilule contraceptive depuis 45 ans ! Il n’a toujours pas compris qu’aujourd’hui nous faisions surtout l’amour pour le plaisir…

En général un homme se masturbe « a sec ». Mais quand il a une relation sexuelle, au moment de la pénétration il y a une sensation particulière: « chaud et humide »….Et cela agit en général comme le déclencheur d’une sorte de réflexe: éjaculer très rapidement.

Comme si votre instinct disait « ceci n’est pas un exercice, je répète ceci n’est pas un exercice… »

En utilisant un peu d’huile tiède quand vous vous masturbez vous allez tromper votre cerveau. Il va s’habituer à cette sensation et ne réagira plus de la même façon quand vous ferez l’amour.

L’huile d’amande douce est très bien pour cela. Vous en trouverez pour quelques euros en grande surface.

____________

6- La solution pour ne plus être éjaculateur précoce est aussi d’apprendre à contrôler sa respiration

Ejaculateur precoce: homme qui respire par la bouche

En gros, plus vous respirerez lentement et plus vous ferez l’amour longtemps.

Quand un homme éjaculateur précoce me consulte, à la première consultation de sexothérapie je lui apprend deux choses:

  • Comment bien se masturber.
  • Mais aussi comment contrôler sa respiration pour être plus détendu et occuper son esprit durant les rapports. C’est un point très important pour ne plus faire l’amour trop vite..

Il existe une excellente technique de relaxation basée sur le contrôle de la respiration. J’appelle cela le contrôle respiratoire. Elle est assez simple et très efficace. Vous pouvez d’ailleurs l’apprendre dès maintenant c’est une bonne façon de l’enregistrer.

Si vous vous entraînez bien le contrôle respiratoire devrait vous permettre de rallonger la durée de vos rapports sexuels dès la prochaine fois où vous ferez l’amour. c’est un outil très puissant quand on est éjaculateur précoce.

Comment faire le contrôle respiratoire:

  • Commencez par inspirer en gonflant le ventre et en comptant lentement jusqu’à 5.
  • Faites cela en vous concentrant complètement sur votre respiration comme si rien d’autre n’existait.
  • Essayez de sentir la peau et les muscles du ventre qui s’étirent quand vous prenez de l’air…Les côtes qui se soulèvent.
  • Puis soufflez en rentrant légèrement le ventre et en comptant jusqu’à 7.
  • Concentrez-vous là encore totalement sur ce qui se passe en vous…
  • Faites cela pendant 3 à 5 minutes…

Essayez de faire cet exercice souvent. Si possible 3 à 5 fois par jour. Plus vous vous entraînerez et plus il vous sera facile de le faire la prochaine fois où vous ferez l’amour. Souvenez-vous que cet exercice associé aux autres astuces données dans cette article peut-être la solution pour ne plus être éjaculateur précoce

En plus vous vous sentirez plus détendu et serein. Ce qui est important car il y a une phrase en sexologie qui résume bien la sexualité et qui dit:

« Nous sommes dans notre lit ce que nous sommes dans notre vie »…Un homme qui mange vite, parle vite et marche vite à de gros risques de faire l’amour trop vite…

Cela vaut donc la peine de consacrer un peu de temps à cette technique de relaxation

____________

7- Apprenez à être plus fluide en faisant l’amour

En général les hommes ont un fonctionnement « ON/OFF » en matière d’effort physique…Soit nous sommes au repos, soit nous faisons un effort intense. Cela se retrouve dans les sports que nous aimons comme le foot ou la course.

C’est un problème car cela se répercute aussi dans nos rapports sexuels. Être éjaculateur précoce c’est en fait accélérer très vite son excitation sexuelle. Comme une voiture de sport.

Les femmes elles préfèrent les efforts doux et prolongés. Avec des variations de l’intensité. C’est pour cela qu’elles aiment la gymnastique ou la danse…Et qu’en général elles apprécient les danseurs. Elles sentent instinctivement qu’ils seront de bons partenaires sexuels. Capable de gérer leur effort. De faire l’amour plus longtemps mais aussi d’êtres plus sensuels.

Vous devez donc apprendre à moduler votre effort pour ne plus faire l’amour trop vite. A être plus fluide lors des rapports. A ne pas bouger tout votre corps mais juste votre bassin. En le faisant basculer d’avant en arrière et inversement. c’est ce que l’on appelle la bascule de bassin en sexologie. Un exercice très important que je vous conseille d’apprendre pour ne plus être éjaculateur précoce.

___________

8- Comment ne plus être éjaculateur précoce ?

Caressez son vagin avec votre sexe au lieu de vous masturber en elle

En général un homme à eu beaucoup plus d’expériences de masturbation dans sa vie que de rapports sexuels à deux. Le problème est que nous automatisons tout nous les humains:

  • Vous dormez sans doute toujours à la même place,
  • Mangez toujours au même endroit,
  • Faites sans doute toujours la même chose en dernier le soir avant de dormir…

Du coup nous faisons aussi cela quand nous faisons l’amour. Pour savoir comment ne plus être éjaculateur précoce il faut donc « casser » cette mauvaise habitude sexuelle qui fait qu’en quelque sorte nous nous masturbons dans notre partenaire quand nous faisons l’amour.

Au contraire un homme qui éjacule trop vite doit apprendre à « caresser le vagin de sa partenaire avec son pénis ».

Essayez de bien sentir la différence entre les deux sensations pour vous. Cela ne sera peut-être pas évident au début mais vous allez voir que rapidement vous allez sentir la différence…Gardez bien cette image en tête la prochaine fois que vous ferez l’amour pour ne plus être précoce au lit.

____________

9- Pour durer plus longtemps au lit entraînez-vous à faire la masturbation inversée

La masturbation inversée va vous faire retrouver les sensations d’une vraie relation sexuelle. Cela va vous permettre de vous habituer à gérer votre excitation sexuelle et donc de ne plus faire l’amour trop vite.

  • Toujours en utilisant un peu d’huile tiède,
  • Quand vous serez en érection prenez votre pénis en main pour vous masturber,
  • Mais cette fois-ci ne faites pas des vas et vient avec votre main…
  • Bougez votre bassin comme si vous faisiez l’amour à une femme.
  • Si possible en faisant la bascule de bassin. Faites cet exercice debout.
  • En fermant les yeux vous allez voir que vous allez vous rapprocher des sensations réelles que vous avez quand vous faites l’amour.

Cet excellent exercice va vous permettre de vous entraîner autant que vous le souhaitez à prendre conscience de votre excitation sexuelle. Vous allez pouvoir apprendre à mieux la contrôler pour savoir comment ne plus être éjaculateur précoce ensuite en faisant l’amour.

_________

10- Un excellent outil pour ne plus faire l’amour trop vite: l’hypnose

comment ne plus être éjaculateur précoce: dessin d'un crâne avec une pièce de puzzle

L’hypnose est un outil très puissant en sexothérapie. Quand un homme me consulte pour savoir comment ne plus faire l’amour trop vite je consacre au moins deux séances de sexologie à l’hypnose.

  • Car l’hypnose permet de déprogrammer le cerveau du mauvais comportement: être éjaculateur précoce.
  • Puis permet de reprogrammer un nouveau comportement: durer au lit

Tout ce que nous vivons en état d’hypnose notre cerveau le pense réel. Si vous imaginez être en train de faire l’amour et que vous savez retarder votre éjaculation assez longtemps pour permettre à votre partenaire d’atteindre l’orgasme votre cerveau va faire comme si cela était réel.

En réécoutant la séance d’hypnose, peu à peu votre cerveau ne va plus associer le fait de faire l’amour avec l’éjaculation précoce mais avec le plaisir de faire durer un rapport.

Il vous sera alors beaucoup plus facile de tenir plus longtemps au lit car vous aborderez les rapports avec moins de stress. Comme si vous saviez déjà comment ne plus faire l’amour trop vite.

Je vous conseille donc de faire de l’hypnose avec un sexologue formé à la technique ou seul au moyen d’enregistrements.

_________

11- Si vous éjaculez très vite utilisez les médicaments comme la Paroxétine ou l’Anafranil

Il existe des hommes qui sont très précoces au lit. Parfois même certains hommes éjaculent durant les préliminaires.

  • De plus être éjaculateur précoce peut affecter le moral et provoquer des périodes de déprime voire une réelle dépression.
  • Parfois aussi la partenaire frustrée par la faible durée des rapports peut manifester de l’impatience.
  • Allant parfois jusqu’à des tensions conjugales voire des conflits au sein du couple.

Dans ces cas prendre un médicament pour ne plus faire l’amour trop vite pendant quelques semaines peut-être une bonne solution.

Il existe des traitements vendues en pharmacie sur ordonnance qui vont permettre de faire l’amour plus longtemps. C’est le cas de deux pilules: la Paroxétine et l’Anafranil.

Il existe même depuis quelques années une pilule spécialement destiné aux hommes précoces, le Priligy. Mais il a beaucoup d’effets secondaires pour un bénéfice réduit. Je ne vais donc pas m’attarder dessus. D’ailleurs la revue prescrire destinée aux médecins demande le retrait du marché du Priligy. Le trouvant trop dangereux.

La Paroxétine est par contre un médicament bien connu qui n’ en général pas ou peu d’effets secondaires. Surtout pris à faible dose comme dans le cas de l’éjaculation prématurée.

La Paroxétine agit sur le taux de sérotonine. Une substance sécrétée par le cerveau qui joue un grand rôle dans la vitesse à laquelle un homme éjacule.

Pour savoir comment ne plus faire l’amour trop vite rapidement vous pouvez donc demander à votre médecin de vous prescrire de la paroxétine. Mais attention! Il faudra en même temps apprendre à ne plus être éjaculateur précoce par une méthode à base d’exercices et d’hypnose, à être détendu et à bien respirer.

La Paroxétine est très efficace. Si vous la prenez pendant quelques mois vous arriverez à ne plus faire l’amour trop vite. Mais que pendant quelques mois. Car quand on arrête le médicament ou au bout de quelques mois l’effet du médicament diminue et on recommence à éjaculer trop vite si on a pas utilisé une méthode naturelle pour remplacer le traitement.

___________

12- Éjaculation rapide: apprenez à détendre votre périnée

Le périnée est un ensemble de muscles que nous avons au niveau de l’entre-jambes. Il joue un grand rôle dans l’éjaculation. C’est lui que vous sentez se contracter et se relâcher juste avant d’éjaculer.

Il y a deux phases dans la mécanique sexuelle de l’éjaculation:

  • Une première dite phase de préparation durant laquelle le sperme s’accumule dans l’urètre.
  • Puis quand l’excitation sexuelle atteint un certain niveau appelé « point de non-retour »une seconde appelée phase d’émission. A ce moment là c’est la contraction de l’urètre et des muscles du périnée qui provoque l’expulsion du sperme.

Si vous gardez votre périnée détendu vous allez retarder la phase d’émission et donc l’éjaculation. Un homme qui garde tout le temps son périnée détendu en faisant l’amour n’éjaculera pas avant de l’avoir lui-même décidé.

La solution quand on est éjaculateur précoce est donc d’associer aux autres techniques (respiration, hypnose, exercices de bassin, masturbation..) l’entraînement à contrôler son périnée. Je vous conseille de lire l’article que j’ai consacré au travail des muscles du périnée et à comment bien les contrôler.

Conclusion:

Quelle est la solution quand on est éjaculateur précoce ?

Tous les hommes peuvent apprendre à retarder leur éjaculation assez de temps pour satisfaire n’importe quelle partenaire sexuelle. Mais il faut apprendre car ce n’est pas naturel. La nature nous a programmer pour éjaculer très vite car elle à créé le sperme pour la reproduction. Nous existons depuis 300 000 ans et la pilule contraceptive depuis 45 ans. Notre cerveau n’a toujours pas compris qu’aujourd’hui nous faisions surtout l’amour pour le plaisir. Pas pour faire un enfant.

La duré du rapport est aussi réduite parfois par le stress et la peur d’éjaculer trop vite.

Si vous êtes éjaculateur précoce la solution pour savoir comment éjaculer moins vite est d’apprendre à gérer votre excitation sexuelle pour en ralentir la montée. Mettre plus de temps à atteindre le point de non retour. Et donc à rallonger la durée des relations sexuelles.

Pour cela vous devez associer plusieurs techniques qui sont chacune une partie de la solution:

  • Apprendre à bien vous masturber pour vous servir de la masturbation comme entraînement pour gérer l’excitation sexuelle.
  • Mais aussi toujours utiliser de l’huile tiède quand vous vous masturbez.
  • Apprendre à contrôler votre respiration pour la ralentir et occuper votre esprit en faisant l’amour.
  • Caresser le vagin de votre partenaire avec votre pénis au lieu de vous « masturber en elle ».
  • Et apprendre à contrôler votre périnée pour le détendre. Garder son périnée détendu en faisant l’amour est une solution très efficace quand on est éjaculateur précoce.
  • Enfin vous pouvez demander à un médecin (sexologue, urologue ou généraliste) de vous prescrire de la Paroxétine ou de l’Anafranil. Ceux sont deux médicaments qui agissent sur le taux de sérotonine, responsable en partie de l’éjaculation très rapide. Mais ce n’est qu’une solution provisoire le temps d’apprendre à contrôler par soi-même.
  • Enfin je vous conseille très fortement de faire de l’hypnose. C’est un traitement très efficace contre l’éjaculation précoce.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.