Je vais vous expliquer dans cet article comment mesurer son sexe comme le fait un sexologue ou un urologue. Car pour pouvoir comparer les dimensions de votre membre viril par rapport à la longueur et la circonférence (le tour de la verge) moyenne il faut utiliser la même méthode de mesure que celle utilisée dans les études.

Tout homme à un jour ou l’autre voulu mesurer son pénis. Moi comme les autres. Je n’ai pas toujours été sexologue et je me suis posé les mêmes questions que les autres jeunes.

C’est normal car vouloir connaître la taille de son sexe fait partie des préoccupations masculines. Comme l’est la grosseur des seins pour les femmes…Le problème est qu’en général un homme qui essaye de mesurer son sexe se trompe dans les mesures. Car il n’utilise pas la bonne méthode.

Alors !? Comment mesurer son sexe sans faire d’erreur.

La prise des mesures doit se faire avec une certaine technique. Souvent les hommes qui me consultent en tant que sexologue pour un problème de taille du pénis ont souvent une verge plus grande de un ou deux centimètres que ce qu’ils ont évalué…

___________

Pourquoi il est important d’avoir une bonne méthode de mesure ?

Si votre objectif est de vous situer par rapport à la taille moyenne du pénis il faut prendre les mesures avec la même méthode que dans les études. Si on ne sait pas comment mesurer son sexe les résultats sont forcément faux.

Mais vous aurez aussi besoin de savoir comment mesurer le pénis si vous consultez un urologue ou un sexologue pour parler de la grosseur de votre sexe. Car il faudra aussi que vous lui donner les chiffres de la longueur et de la largeur ou de la circonférence de votre pénis en érection. Le spécialiste pourra vous examiner mais il y ne demandera pas à voir votre sexe en érection.

Savoir comment mesurer son pénis avec une bonne technique avant la consultation est donc important.

Quand un homme à lui-même terminé sa croissance plus aucun médicament ne peut l’aider à avoir un plus gros pénis. Toutes les publicités que vous voyez sur internet sont fausses! Il existe que deux solutions pour augmenter la taille de la verge: la chirurgie et quelques techniques naturelles et gratuites. Ceux sont elles que je conseille en général aux hommes en sexologie.

______________

Par quoi commencer pour savoir comment mesurer son sexe?

Pour savoir comment mesurer son sexe il faut commencer par le faire au repos. Si vous prenez ses dimensions après l’érection, cela risque de fausser les mesures.

Pour mesurer son pénis dans de bonnes conditions il faut être dans une pièce bien chauffée. Cela évitera une rétraction du membre viril liée au froid.

Ensuite étirez et relâchez-le deux-trois fois pour le détendre. La verge change de taille dans la journée et à tendance à se raccourcir quand elle est restée longtemps au repos. Le stress peut-aussi amener votre sexe à se rétracter un peu.

Ensuite vous pouvez prendre les mesures. Je vous conseille de mesurer au moins le nombre de centimètres en longueur et en circonférence (le tour du sexe)…

__________

Quelles mesures faut-il prendre ?

Pour pouvoir comparer les dimensions de votre sexe à la moyenne, il va falloir que vous sachiez:

  • Quelle est la longueur de votre pénis en érection et au repos.
  • Quelle est sa circonférence (le tour de la verge) en érection et au repos.

D’autres informations comme la courbure de la verge peuvent aussi être utiles à un médecin. Beaucoup d’hommes ont un pénis un peu courbé. C’est naturel. Mais un sexe fortement tordu peut, être le signe de la maladie de Lapeyronie

Si votre sexe présente une grosses déformation. vous pouvez prendre une photo avec votre smartphone pour le montrer au médecin.

____________

Comment mesurer son sexe sans se tromper ?

comment mesurer son sexe: concombre et mètre souple

Comment mesurer la longueur de son pénis ?

Pour bien mesurer la longueur de son sexe il faut prendre la mesure depuis l’os du pubis et jusqu’au milieu du méat urinaire.

  • L’os du pubis est celui que vous sentez quand vous appuyez doucement sur votre bas ventre. Juste au dessus de la base de la verge.
  • Le méat urinaire est le « trou » par lequel sort l’urine, au niveau du gland

C’est important car chez un homme en surpoids, la graisse présente à la base de la verge peut raccourcir de plusieurs centimètres la longueur visible du sexe.

___________

La méthode de mesure la moins précise mais la plus facile

Vous pouvez utiliser une règle normale. C’est la méthode la plus simple pour savoir comment mesurer son sexe. Mais c’est la moins précise.

  • Enfoncez la règle jusqu’à toucher l’os du pubis.
  • N’étirez pas votre verge si vous souhaitez avoir une mesure exacte.
  • Pensez ensuite à rajouter les quelques millimètres qui correspondent à la différence entre le début de la règle et la zone de mesure.
  • Rajoutez aussi 3 à 5 millimètres à l’autre extrémité pour compenser l’arrondi du gland jusqu’au méat urinaire que vous ne pouvez pas mesurer.

Le problème de cette méthode pour savoir comment mesurer son sexe est que la verge de beaucoup d’hommes n’est pas droite. La règle donne alors une mesure approximative seulement. L’erreur peut atteindre un centimètre.

_________

Si on en a un il vaut mieux utiliser un mètre souple de couturière pour bien mesurer son pénis

Si vous en avez un vous aurez une mesure du pénis beaucoup plus précise.

  • Pensez bien là encore à enfoncer le bout du mètre dans le gras du bas ventre pour aller le plus près possible de l’os.
  • Déroulez bien le mettre sur toute la longueur du sexe en allant jusqu’au milieu du trou situé sur le gland.

C’est la méthode la plus efficace pour avoir une mesure précise de son sexe quand il est courbé. C’est cette cette méthode pour mesurer le sexe qui est utilisée par les sexologues et urologues.

__________

Si vous n’avez pas de mètre souple il existe une astuce simple et efficace pour ne pas se tromper

Si on a pas de mettre souple, pour savoir comment mesurer son sexe on peut utiliser une bande de papier de un ou deux centimètres de large. Il suffit de faire un trait de crayon à l’extrémité. Puis de mettre la bande à plat sur une table et de la mesurer avec une règle classique.

Tout le monde n’a pas de mètre de couturière à la maison. Découper une bande de papier dans la longueur d’une feuille de papier et la poser sur le dessus du pénis est aussi efficace pour mesurer sa taille.

Il faut juste là encore bien enfoncer le bout de la feuille à la base de la verge. Puis faire un petit trait sur le papier à hauteur du milieu du trou situé sur le gland. Ensuite posez la bande de papier à plat sur une table et une simple règle suffit pour pouvoir mesurer son sexe de façon précise.

__________

comment mesurer la circonférence du pénis ?

La circonférence est le nombre de centimètres qu’il faut pour faire le tour du pénis. C’est une information intéressante car les études qui portent sur la dimension moyenne du pénis donnent en général aussi cette mesure.

Là encore il faut commencer par mesurer son sexe au repos puis le faire en érection.

___________

Comment mesurer son sexe en circonférence?

La méthode pour mesurer son sexe en utilisant une règle n’est pas possible dans cette situation.

le mieux est là encore d’utiliser un mètre souple ou si vous en avez pas une bande de papier découpée dans une feuille.

Pour savoir comment mesurer son sexe de façon exacte il faut prendre la mesure à l’endroit où le diamètre de la verge est le plus important. Il existe là aussi beaucoup de variantes d’un homme à l’autre.

Enroulez le mètre ou la bande de papier autour de votre pénis jusqu’à revenir à la hauteur du début. Il suffit alors de lire le nombre de centimètres ou de tracer un trait de crayon sur la bande de papier. Puis de la mettre à plat sur une table et de mesurer avec une règle.

___________

Que pensent les femmes de la taille du pénis lors des rapports sexuels

La taille de la verge est importante pour les hommes. C’est pour cela qu’un homme veut savoir comment mesurer son sexe.

Mais pour la grosse majorité des femmes cela compte peu.

La pénétration est très importante pour votre partenaire sexuelle. Mais c’est plus la symbolique de la pénétration et la durée du rapport sexuel qui compte pour une femme que le gabarit du sexe qui la pénètre.

Pour apporter plus de plaisir au lit il est plus important que vous soyez sensuel et sachiez faire l’amour assez longtemps pour laisser à votre partenaire le temps d’atteindre l’orgasme plutôt que d’avoir un, deux ou trois centimètres de pénis en plus.

Il existe cependant certaines femmes pour qui la taille compte

Pour un petit nombre de femme la taille du sexe compte. Mais ce n’est pas ses dimensions réelles qui sont importantes.

Le vagin d’une femme fait environ 9 cm de long et ses parois se touchent au repos. Un homme dont le sexe mesure au moins 9 cm en érection le remplira donc complètement.

Pour les femmes qui accordent de l’importance aux dimensions de l’anatomie intime de leur partenaire c’est plus un effet psychologique lié à la vue des parties génitales.

De la même façon que certains hommes pensent que la taille de la verge est importante (c’est souvent ce qui amène à vouloir savoir comment mesurer son sexe…). Il existe quelques femmes qui pensent qu’un plus gros pénis donne plus de plaisir. La vue d’un homme « bien membré » à alors un pouvoir excitant sur elles.

C’est pourquoi si après avoir mesuré son pénis on le trouve trop petit il est intéressant d’utiliser une astuce gratuite et naturelle qui permet de gagner entre un et deux centimètres en longueur et en circonférence. Si vous l’utilisez votre sexe sera plus gros aux yeux de votre partenaire et au vôtres. ce qui est aussi bon pour la confiance en soi.

Mais souvenez-vous bien que c’est plus la façon de faire l’amour que la taille du sexe qui compte quand on fait l’amour: