Comment se doigter ? Un petit tuto sur la masturbation féminine pour se faire plaisir…

Comment se doigter ? Un petit tuto sur la masturbation féminine pour se faire plaisir…

Que ce soit la première fois que vous essayez de vous caresser ou que vous ayez déjà tenté de vous faire plaisir « avec doigté », cet article va vous aider à atteindre l’orgasme. Vous allez découvrir que vos doigts (index, pouce ou majeur, à vous de voir…) peuvent vous faire beaucoup de bien ! Gaucher ou droitier pas de problème c’est toujours aussi agréable….

Disons-le clairement: dans cet article nous allons parler de masturbation féminine.

De caresses intimes, qui avec adresse et dextérité vont vous permettre de jouir !….

Et non seulement savoir comment bien se doigter amène à la jouissance ce qui est très agréable, mais en plus c’est gratuit et bon pour la santé. Alors pourquoi s’en priver ?

Qu’on parle d’onanisme, de se masturber, se caresser ou se doigter il s’agit d’un plaisir sain et naturel.

Aujourd’hui environ 80% des filles se masturbent…De temps en temps ou régulièrement.

Alors au boulot! Nous allons voir comment bien se doigter….

Est-ce que c’est sale ?…

Avant d’expliquer comment se doigter, j’aimerais « tordre le cou » à une croyance.

Non! Votre vulve si vous avez une hygiène régulière, n’est pas un endroit sale.

Pour tout dire au niveau microbes les mains sont en général plus sales que les organes génitaux. C’est pour cela qu’il est conseillé de se laver les mains avant de se masturber. Pour éviter d’amener des microbes sur le sexe.

Mais la sexualité féminine est souvent vue comme un truc un peu sale ou honteux.

Beaucoup de filles se sentent gênées à l’idée de se doigter. Se procurer seule du plaisir sexuel en se caressant la vulve peut déclencher un sentiment de honte. Comme si en se faisant des caresses intimes elles faisaient quelque chose de mal.

C’est FAUX! Je peux vous le dire en tant que sexologue.

La masturbation et le plaisir sexuel sont des choses naturelles est saines. Se doigter n’est ni un truc sale ni un truc mal…C’est une façon de découvrir son corps « avec doigté ».

Ce qui est très agréable vous allez voir, mais en plus utile pour expliquer à son partenaire sexuel ce qu’on aime et qui nous fait jouir!…Trop de femmes ne connaissent pas leur corps et ont une vie sexuelle peu épanouissante.

Une fille qui sait comment bien se doigter et se procurer des orgasmes sera aussi une meilleure partenaire sexuelle, car elle saura comment fonctionne son corps et avoir du plaisir.

Comment bien se doigter ?

En fait pour savoir comment bien se caresser, c’est simple.Comme quand vous dansez, il faut un peu de technique et surtout « de l’artistique »…Se laisser aller et s’amuser.

C’est comme pour faire une fellation ou un cunnilingus si vous réfléchissez trop vous passez à coté !

Commençons par la partie technique.

1- Ayez les mains propres

Comme je vous l’ai expliqué votre vulve n’est pas plus sale que votre bouche. C’est juste qu’on à l’habitude de mettre un doigt dans sa bouche (Si!Si! on le fait tous pour récupérer avec l’ongle le truc coincé entre deux dents…)… On ne le fait pas dans son sexe !

De la même façon que vous ne mettriez pas vos mains sales dans votre bouche, je vous conseille de vous laver les mains si vous avez envie de vous masturber. Cela diminuera le risque d’une infection.

Pas besoin de vous prendre pour un chirurgien qui va faire une opération. De frotter sous les ongles et de laver un par un pouce, index, majeur annulaire et auriculaire !

Un petit lavage des mains classique avec du savon c’est parfait.

Ensuite assurez-vous d’être dans de bonnes conditions.

2- Faites ça quand vous êtes sûre de ne pas être dérangée

comment se doigter: fille sur un lit

Si vous voulez profiter du moment et avoir du plaisir sexuel vous allez avoir besoin de lâcher prise. Ce qui n’est pas facile si on a peur que ses parents débarquent dans la chambre ou si on les entends parler à travers la cloison.

  • Mettez votre téléphone sur mode avion. Il n’y a rien de pire que de recevoir des notifications toutes les dix secondes pendant ce moment (la vie de vos copines attendra quelques minutes).
  • Fermez votre porte à clé.
  • Installez-vous confortablement dans un endroit où vous vous sentez bien.

3- Si possible utilisez un peu de lubrifiant. Ce sera plus agréable

Le clitoris et la vulve d’une femme sont des endroits très sensibles. Le problème est que se caresser peut devenir désagréable et même faire mal si on appuie trop fort.

C’est pour faciliter les glissements que la nature à prévu les sécrétions vaginales lubrifiantes (la « mouille »).

Mais on ne mouille pas sur commande. Il faut être excitée.

Le mieux est donc d’utiliser un peu de lubrifiant pour bien se doigter et passer un moment agréable.

L’huile d’amande douce est très bien pour cela. Vous en trouverez pour quelques euros au supermarché. Personne ne vous demandera pourquoi vous en achetez. Si on vous pose la question dites que c’est pour votre peau (c’est vrai l’huile d’amande douce est très bonne pour la peau).

Si vous mouillez bien (ou que vous n’avez pas d’argent pour acheter de l’huile d’amande douce) vous pouvez vous en passer ou utiliser un peu de salive. Mais il faudra y aller avec douceur et dextérité. Ne pas appuyer trop fort avec vos doigts et ne pas insister si ça fait mal.

Si vous avez un peu de mal au début avec l’idée de vous doigter vous pouvez utiliser le jet de la douche ou un vibromasseur. Utilisez comme s’il s’agissait de votre doigt quand vous saurez comment bien vous doigter après avoir lu cet article.

4- Comment se doigter pour avoir du plaisir ?

Oubliez les films pornographiques. Ce sont comme des mauvais tutos youtube !

Ne croyez pas que les filles prennent leur pied, ce sont des actrices. Si vous prenez ces films comme mode d’emploi vous risquez de tout rater. Qu’il s’agisse de savoir comment se doigter ou de faire l’amour avec un garçon.

Vous êtes unique et ce qui va vous faire jouir n’est pas ce qui conviendra à votre meilleure copine. Vous n’avez sans doute pas le même plat préféré alors pourquoi vouloir aimer la même chose au niveau sexuel.

5- Le truc à faire en premier

le premier organe sexuel n’est pas dans votre culotte mais dans votre tête.

Commencez par penser à des choses excitantes.

  • Imaginez un garçon que vous aimez bien….Ou un acteur sexy…Ou une fille si vous vous sentez plus attirée par la sexualité avec une femme.
  • Essayez de penser à la partie de son corps que vous aimez le plus…
  • Laissez votre imaginaire se promener…

En même temps posez votre main sur votre vulve mais sans chercher à rentrer un de vos doigts dans votre sexe au début.

Vous pouvez aussi commencer par caresser vos seins doucement. En fermant les yeux. Comme si ce n’étais pas vous qui touchait votre peau mais ce garçon auquel vous pensez.

La partie la plus sensible et agréable de votre vulve n’est pas l’intérieur du vagin mais en dehors. C’est plutôt votre clitoris et les lèvres….La majorité des filles qui se doigtent ne caressent pas ou peu l’intérieur de leur vagin.

Caressez doucement votre vulve. Plus « en mode câlin« ….

Promenez la pulpe de vos doigts (le dessous) sur l’extérieur de votre sexe. Commencez avec 2 ou 3 doigts (index, majeur et annulaire par exemple). De la main droite ou de la main gauche pour les gauchers.

En même temps continuez à penser à des images excitantes. Votre corps sait déjà comment se doigter et il va diriger votre main tout seul….

Ne cherchez rien de particulier en vous doigtant. Même pas le plaisir. Faites juste l’expérience de voir ce que ces gestes vous font d’agréable.

Essayez de sentir le plaisir de caresser doucement la peau. sentez la chaleur au contact de vos doigts….C’est agréable non ?…

Vous pouvez aussi utiliser une histoire érotique pour stimuler votre imaginaire et alimenter vos fantasmes, voire des images ou vidéos suivant vos goûts..

6-Ensuite caressez doucement votre clitoris avec un doigt

Le mieux est de bien apprendre comment est fait la vulve avant même de savoir comment bien se doigter.

Nous les garçons, connaissons bien notre sexe et nos organes génitaux: ils sont à l’extérieur et nous les manipulons tous les jours. Ne serait-ce que pour uriner.

Pour les filles c’est plus compliqué. Votre sexe est en grande partie caché.

  • Je vous conseille donc de prendre un petit miroir.
  • De chercher un dessin représentant le sexe des femmes sur Google (tapez anatomie vulve par exemple).
  • Puis de prendre le temps de repérer chaque partie dont votre clitoris.

Pour avoir beaucoup de plaisir seule quand vous vous doigtez et être aussi une bonne partenaire sexuelle vous devez apprendre à bien connaître votre corps.

Le clitoris est la petite boule que vous sentez tout en haut quand vous écartez les petites lèvres. Celles qui sont les plus à l’intérieur. Il est souvent recouvert par une sorte de petite capuche pour le protéger car il est très sensible.

Mettez un peu d’huile ou de salive sur votre doigt et caressez le doucement comme si vous vouliez le mouiller. Continuez à penser à des choses excitantes….

Laissez-vous aller. Souvenez-vous que votre corps sait déjà comment se doigter. C’est programmé dans votre cerveau…

C’est agréable non ?…C’est sans doute lui qui vous va vous provoquer des orgasmes bientôt.

7- Comment bien se doigter ? Faites plusieurs gestes

comment bien se doigter: main de femme et culotte bleue

Souvenez vous que savoir comment bien se doigter c’est comme savoir comment danser. Si vous réfléchissez trop à ce que vous faites ce n’est pas bon.

Vous devez essayer de vous laisser aller…

Quand vous doigtez votre clitoris changez vos gestes et essayez de repérer la « chorégraphie » la plus sympa.

  • Peut-être que c’est plus chouette avec tel ou tel doigt…
  • Que les sensations sont plus agréables quand vous appuyez moins fort ou plus fort…
  • Que vous préférez des gestes qui tournent autour du clito ou des va- et-viens….
  • Essayez et voyez ce que vous aimez

8- Faites doucement rentrer votre doigt dans le vagin

Votre vagin n’est pas fragile mais n’y allez pas « comme un bourrin »…ça ne doit pas faire mal !….

Là encore n’hésitez pas à remettre de l’huile ou de la salive sur votre doigt.

En général c’est plutôt la partie du vagin proche de l’entrée qui est plus agréable à doigter car en fait vous stimulez la partie interne du clitoris et le fameux « point G« . Pas besoin d’aller très loin ni de rentrer plusieurs doigts en même temps

Le vagin d’une fille est beaucoup moins sensible que son clitoris. Très peu de filles qui savent comment bien se masturber insistent sur l’intérieur. En général elles ont des orgasmes en caressant le clitoris et les lèvres vaginales.

Même les objets pour se masturber comme les vibromasseurs sont plus faits pour stimuler le clitoris que le vagin. Ils ont souvent la forme du pénis mais peu de filles se pénètrent avec.

9- les trucs à ne pas faire !

Comment se doigter ? Ne cherchez pas l’orgasme à tout prix !

comment se doigter: feu d'artifice

L’orgasme c’est le truc qu’on trouve quand on ne le cherche pas…Vous en aurez peut-être un la première fois…Ou pas….

Pour être honnête il est même rare qu’une fille jouisse la première fois. Savoir comment se doigter pour la première fois est déjà pas mal. C’est avec l’expérience que vous allez jouir.

Essayez déjà de vivre une expérience agréable. Même si vous avez un bon doigté et une bonne dextérité vous avez peu de chances d’atteindre la jouissance. Vous n’avez pas appris à lire ou à écrire en une séance.

C’est pareil pour savoir comment bien se doigter…. En plus rapide rassurez-vous !…

N’insistez pas trop longtemps et n’introduisez pas d’objet

Comme je vous l’ai dit votre clitoris, vos lèvres et votre vagin sont des zones sensibles.

Il n’y a que dans les films pornos que les filles « se rentrent des trucs immenses dans « la chatte ».

Si vous faites pareil vous risquez plus de vous faire mal ou de vous irriter. Même les femmes qui se masturbent depuis longtemps et ont facilement des orgasmes se pénètrent rarement avec un objet.

Ou alors un objet fait pour ne pas faire mal comme un vibromasseur et en complément de caresses du doigt ou du vibro sur leur clitoris.

Se doigter ne doit jamais faire mal….ça doigt être agréable !

En conclusion:

Comment bien se doigter ?

comment bien se doigter: femme allongée sur un lit

Que vous soyez ado et que vous n’ayez jamais eu des relations sexuelles ou que vous soyez adulte mais que vous n’ayez pas encore pratiqué la masturbation je vous encourage à vous procurer du plaisir manuellement.

C’est un bon moyen de découvrir son corps et l’orgasme.

Il n’y a pas de méthode magique et savoir comment se doigter c’est un peu comme savoir danser. Il faut avant tout se laisser aller et s’amuser.

Ne vous inspirez pas des films porno c’est le meilleur moyen de ne rien sentir.

Maintenant que vous avez compris ce qu’il faut faire, vous devez vous entraîner. A votre rythme…

Vous n’aurez peut-être pas d’orgasme la première fois que vous poserez vos doigts sur votre clitoris…Ou peut-être allez vous découvrir un truc génial !….

Dans un cas comme dans l’autre, continuez en suivant votre feeling….

Faites-le pour vous et votre plaisir. Vous êtes unique et ce qui est important c’est que vous fassiez ce que VOTRE corps aime. Il sait déjà comment bien se doigter et si vous lui faites confiance il va savoir guider votre main vers le plaisir.

Bon amusement….