améliorer votre vie de couple Il prend moins d’une minute et peut améliorer votre vie de couple et votre vie sexuelle

Je vais vous proposer dans cet article d’expérimenter un petit truc simple qui peut améliorer votre vie de couple. Et je vais vous expliquer pourquoi ce geste qui prend moins d’une minute peut avoir des répercussions longtemps.

Pourquoi ce geste va améliorer votre vie de couple ?

Pour une raison assez simple

En faisant cela vous allez faire passer un message très fort à votre compagnon ou votre compagne:

  • Il/Elle est important pour vous
  • Vous êtes fier(e) de lui/elle
  • Vous l’aimez

Et nous avons tous envie et besoin d’entendre et de voir qu’on nous aime.

Tous besoin de nous sentir important.

Nous avons tous un ego et besoin que notre partenaire fasse du bien à cet ego.

Il ne s’agit pas d’être “faux” . Faites ce geste uniquement si vous ressentez des sentiments réels pour votre partenaire.

Mais vous pouvez avoir autant d’attachement, d’amour et d’admiration que possible pour votre conjoint. Si il ou elle ne le sait pas, votre couple ira mal. Car le manque de communication est la cause principale des problèmes de couple.

Dans les couples que je reçois, en tant que sexologue, les hommes et les femmes sont généralement de bonne volonté. Ils font des efforts. Mais souvent leur partenaire ne perçoit pas ces efforts. Et la crise de couple s’installe.

Et c’est un des principaux problème de couple qui apparait avec le temps. La routine fait que nous ne prenons plus toujours la peine d’exprimer ce que nous ressentons de bon et de bien pour notre conjoint.

Nous lui disons souvent le mal qu’il nous fait, les problèmes qu’il nous cause, mais pas toujours le bien qu’il nous fait. L’importance qu’il à pour nous.

Et il y a une règle simple en sexologie et en relation de couple:

  • Ce que tu me fais, je te le fais….
  • Tu me fais du mal, je te fais du mal.
  • Tu me fais du bien, je te fais du bien.

Faire en sorte de faire du bien à votre partenaire va donc, probablement, l’amener à vous rendre la pareille. Cela va créer un cercle vertueux qui va renforcer votre amour, votre complicité et donc votre couple.

Alors, quel est le geste qui va améliorer votre vie de couple ?

problème de couple comment améliorer votre vie de couple

Le geste qui va améliorer votre vie de couple est simple

  • Prenez votre smartphone.
  • Cherchez une photo sympa de votre conjoint, un peu personnelle (mais montrable…).
  • Faites-en votre fond d’écran et/ou votre écran de verrouillage.

Mettre en fond d’écran une photo de notre conjoint ou une photo où nous sommes avec notre partenaire peut paraitre insignifiant mais c’est un geste très fort. Car notre smartphone est un appareil qui fait partie de notre vie aujourd’hui. Il contient souvent beaucoup de choses importantes pour nous. Et quand nous recevons une notification, quand il s’allume, la première chose que nous voyons est notre fond d’écran ou notre écran de verrouillage. Les gens autour de nous également. Car un portable qui s’allume attire le regard. Nous le savons inconsciemment.

La photo qui apparait donc à ce moment à une symbolique très forte

  • Soit l’image est neutre car nous ne voulons pas montrer quelque chose de personnel et d’intime.
  • Soit il s’agit de quelque chose ou quelqu’un que nous aimons.
  • Dans ce cas nous sommes prêt, voir nous souhaitons, que cette photo soit à l’origine d’une discussion.

La photo de notre fond d’écran est un peu celle de “l’équipier du mois de Mc Donald”: Une personne ou un thème que nous souhaitons mettre en avant.

comment sauver son couple un truc qui va améliorer votre vie de couple

D’ailleurs, dans un sketch sur l’accouchement, Florence FORESTI dit cette phrase:

“L’accouchement ne change pas ta vie. Ca change juste ton fond d’écran”.

Elle résume bien mon propos. Après la naissance d’un enfant, beaucoup de jeunes mamans ou de jeunes papas mettent en fond d’écran leur bébé. Ils sont fiers de le montrer. Et souvent, cette photo prend la place de celle du conjoint. Sans le vouloir, ils lui renvoient un message négatif:

“Tu n’est plus le N°1, maintenant c’est le bébé…”

Je ne vous parle pas du message que font passer les gens qui ont une photo de leur chien, leur voiture ou du logo de l’OM….

Conclusion: Pourquoi ce simple geste peut améliorer votre vie de couple

problème de couple comment améliorer votre vie de couple

Parce que vous pouvez avoir tout l’amour du monde pour une personne, si elle n’en a pas conscience, cela ne sert à rien.

Et nous avons tous besoin qu’on nous le redise.

Tous besoin de nous sentir important au yeux de notre partenaire.

Vivre longtemps et heureux en couple est possible mais cela nécessite, avant tout, de fournir à notre conjoint des éléments qui vont faire qu’il se sente bien grâce à nous.

Changer votre écran de verrouillage ou fond d’écran de smartphone peut paraître insignifiant mais c’est un geste qui a réellement des chances d’améliorer votre vie de couple.

  • Si vous avez remplacé une photo de votre partenaire par celle de votre enfant. Pourquoi ne pas mettre une photo de votre conjoint avec votre bébé ?
  • Si vous n’avez pas mis de photo de votre partenaire ou de vos enfants car vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de montrer à tout le monde que vous êtes en couple. Motivez-vous. Il/Elle appréciera d’autant plus le geste. Ce sera un signe fort que vous lui enverrez.
  • Vous n’êtes pas obligé(e) de me croire sur parole: Faites l’expérience sans lui en parler. Il y a des chances que votre partenaire ne soit pas très long à se rendre compte de ce changement. Curieux non ?

Et n’oubliez-pas:

  • Tu me fais du bien….Je te fais du bien

Tout le monde y gagne:

  • Vous
  • Lui/Elle
  • Le couple

Alors, cela mérite bien un petit geste qui prend une minute….

 

D’autres articles pour améliorer votre sexualité

 

Comment garder une vie sexuelle malgré la fatigue