Comment faire l’amour ?…Comment être un bon amant ?….C’est une question que beaucoup d’hommes se posent.

Une des choses intéressantes dans le métier de sexologue c’est que l’on discute “sans filtres” (ou avec  moins qu’en temps normal…) avec beaucoup d’hommes et beaucoup de femmes. Vous apprendrez dans cette page ce que la majorité des femmes apprécient au lit.

 

11 conseils de sexologue pour savoir comment faire l’amour à une femme

 

Il n’existe, bien sur, aucune formule qui vous assure le succès à 100%. Chaque femme est différente et être un bon coup passe d’abord par l’adaptation à sa partenaire.

Voici néanmoins quelques tuyaux issus de mes années de pratique ( professionnelles…Je garderai pour moi ma pratique personnelle :)…)

 

 

1- Comment faire l’amour ?

Soyez masculin:

 

C’est une erreur que je rencontre souvent chez les hommes. Aujourd’hui, la société nous renvoie l’image d’un homme de plus en plus dévirilisé.

En effet, beaucoup d’hommes n’osent plus être masculins de peur d’être vus comme machos. De la même façon ils n’osent plus être virils de peur d’être perçus comme violents.

Pourtant le sexualité est une énergie.

Elle nécessite l’existence de deux polarités distinctes et franches pour être puissant.C’est comme deux aimants,pour qu’il s’attirent il faut un + eu un – .

Ne la considérez pas comme une petite chose fragile, elle se sentirait comme un bibelot.Et ce n’est pas valorisant de se sentir un bibelot…

Une femme ne se sentira jamais aussi femme que fasse à un homme masculin.

Il n’est pas question d’être maltraitant, négligé ou macho mais de se reconnaître dans une identité masculine nette et définie.

Si, par exemple, je vous demandais de définir ce que c’est qu’être un homme. Seriez-vous capable de me donner une définition claire, simple et parlante (en utilisant uniquement des adjectifs) ?

 

Deux trucs peuvent être utiles:

  • Choisissez deux ou trois modèles qui symbolisent la masculinité pour vous. Il peut s’agir  d’un homme connu, d’un personnage de film ou de roman….Imaginez-vous dans la peau de ces modèles.
  • Si vous avez du mal à donner une définition claire et qui ne soit pas purement anatomique de ce qu’est être un homme, commencez par définir ce qu’est une femme à vos yeux.
  • Travaillez votre attitude pour augmenter votre assurance et séduire.

 

 

 

 

2-Comment être un bon amant ?

Intéressez-vous à son clitoris:

Le clitoris est l’ORGANE DU PLAISIR féminin.

Bien sûr la majorité des femmes aiment la pénétration et les caresses corporelles…Mais le vagin est beaucoup moins sensible que le clitoris.

Pour vous donner une idée, le clitoris doit être à peu près sensible comme le gland chez l’homme De leur côté les sensations du vagin sont sans doute plus proche de celles provoquées par la hampe (la partie principale de la verge).

C’est pourquoi vous ferez plus surement jouir votre partenaire par des caresses clitoridiennes que par de longues pénétrations.

 

3-Comment bien faire l’amour à une fille ?

Offrez-lui votre plaisir:

Il ne s’agit pas d’être totalement égoïste mais de penser aussi à soi. Imaginez que vous réalisiez que votre partenaire à pris beaucoup de plaisir. Il est probable que cela vous fasse également très plaisir.

Et bien c’est identique pour elle: La majorité des femmes seront très heureuse de savoir que leur partenaire à pris beaucoup de plaisir. Donc, dites le lui…

 

Comment faire jouir une femme
En lui pensant aussi à vous, vous lui faites un beau cadeau

 

4-Comment faire l’amour ?

Surprenez là:

Le désir se nourrit de l’aventure. Trop d’hommes ont toujours la même approche et leur partenaire les ‘voit venir” de très loin…

Comment être un bon amant ? Comment créer le désir….

Et bien faites en sorte qu’elle soit surprise et qu’elle n’anticipe pas trop le moment où vous allez faire l’amour.

 

 

 

5-Dites lui un petit truc que vous avez aimé, incitez là à faire de même.

Gentiment, délicatement….Il y a des chances qu’elle le retienne et qu’elle le refasse plus tard, sachant que vous avez apprécié…

De même, petit à petit vous apprendrez à connaître ce qu’elle aime.

 

Comment faire l'amour et faire jouir une femme
Les secrets partagés créent de la complicité

 

 

6-Comment être un bon coup ?

Observez ce qu’elle vous fait.

Nous faisons, en général, à l’autre, ce que nous aimons.

C’est pourquoi beaucoup d’hommes vont trop rapidement vers le sexe de leur compagne. C’est ce que nous aimons, nous, les hommes.

Mais votre partenaire n’est pas vous: Si elle vous caresse un peu partout, il y a des chances qu’elle apprécie ce genre d’attentions.

 

7-Comment être un bon amant ?

Soyez heureux au lit:

Si vous avez des difficultés (l’éjaculation précoce, par exemple..), il est important de ne pas faire la tête.

J’ai entendu beaucoup de femmes me dire qu’elles ne voulaient plus faire l’amour non pas parce que leur partenaire était éjaculateur précoce mais parce qu’il faisait la tête à la fin.

Si vous êtes déçu de vos performances, travaillez à résoudre le problème et surtout ne montrez pas votre déception. Sinon vous êtes sûr de lui gâcher son plaisir.

Il est important, parallèlement, de chercher à résoudre les problèmes éventuels.

En sexologie ils se résolvent très rarement d’eux même . Ils ont plutôt tendance à “s’enkyster”.

 

 

8-N’oubliez pas que chaque femme est différente:

Demandez lui sans la harceler. Ne la forcez pas. Non,toutes les femmes n’aiment pas le cunnilingus (par exemple). Beaucoup, mais pas toute.

N’essayez pas à tout prix de “placer” vos fantasmes. Nous n’avons pas tous les même goûts et il faut respecter ceux des autres. Sinon, vous risquez de la bloquer.

De la même façon, n’essayez pas pour la “X-ème” fois un truc qu’elle à déjà refusé ou repoussé “X-fois”.

 

9- Comment être un bon coup ?

Rassure là:

La société ne porte toujours pas le même regard sur la sexualité des hommes et des femmes. Du coup, beaucoup de femmes craignent d’être mal jugée ou délaissée parce qu’elles se sont laissé aller à la sexualité et au plaisir.

Après avoir fait l’amour, dites lui que vous l’aimez. Dites lui qu’elle est belle. Dites lui que vous tenez à elle. Ca la rassurera et c’est toujours agréable à entendre.

 

10-Jouez avec son désir:

Pour beaucoup d’hommes, quand l’excitation monte, il est difficile de s’arrêter. Ce qui fait que la majorité des femmes savent que si les caresses commencent, ça va se finir au lit.

Il faut impérativement que quand vous commencez à l’embrasser ou à la caresser, elle ne sache jamais dès le début si ça va aller jusqu’au bout.

Vous pouvez,par exemple, commencer à l’embrasser et un peu la caresser (souvenez-vous: pas directement au niveau du sexe) juste avant de partir travailler.

La frustration ressentie par l’un et l’autre ne peut que faire monter le désir.

 

Comment faire l'amour et comment être un bon coup
faites montez la pression en vous faisant désirer

 

11-Apprenez à contrôler votre éjaculation:

Faire l’amour c’est s’investir, s’améliorer pour se sentir bien et faire du bien à l’autre.

Si vous avez du mal à contrôler votre éjaculation, apprenez à le faire avec cette technique

La majorité des femmes trouvent idéal un rapport qui dure 7 à 12 minutes àprés pénétration. Si vous avez du mal à tenir assez longtemps, apprenez. Avec un peu d’entraînement ça deviendra facile.

 

guérir l'éjaculation précoce

 

Accueil du site

 

Ronan

 

enquête sur la sexualité des femmes

10 chiffres sur le désir sexuel des femmes

IFOP: Les françaises et l’orgasme